Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

50 points pour Eric Gordon

Pour la première fois en onze ans, Eric Gordon a franchit la barre des 40 points en un seul match, y allant d’une performance de 50 points dans une victoire de 126-117, lundi face au Jazz de l’Utah.

Le shooting guard de 31 ans a atteint ce plateau en convertissant 14 de ses 22 lancers, 6 sur 11 étant des tirs à trois points. Il a également marqué 16 points en 20 tentatives de la ligne de lancers-francs, ajoutant 6 rebonds et 3 passes décisives à sa fiche.

Tout cela s’est fait sans la présence de James Harden ni celle de Russell Westbrook, qui rataient respectivement le match en raison d’une blessure à la cuisse et d’une question de repos.

Symbole de constance, Gordon présente un niveau quasi-équivalent à celui où il a joué durant les quelque quatre ou cinq dernières années, bien qu’il n’ait disputé que 22 matchs au courant de la saison 2019-2020.

L’ancien Sixième homme de l’année (2017) affiche actuellement des moyennes de 16.3 PTS, 2.2 REB et 1.4 AST.

Quant à eux, les Rockets tiennent en ce moment le sixième rang de la Conférence de l’Ouest avec un dossier de 29 victoires contre 17 défaites. Leur prochain match aura lieu mercredi, alors qu’ils visiteront les Trail Blazers à Portland.

1 – Très classe :

2 – Josh Jackson est prêt à revenir à Memphis :

3 – Quelques noms sur la liste de blessés des Raptors :