Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Les Kings complètent une remontée historique

Lundi dernier, les Kings de Sacramento ont effectué une remontée qui semblait impossible alors qu’ils affrontaient les Timberwolves au Minnesota. De’Aaron Fox et Buddy Hield ont mené la charge et leur équipe a effacé un déficit de 17 points avec 2 minutes et 49 secondes à jouer au 4e quart.

3 minutes et 50 secondes avant la fin du 3e quart, les Wolves avaient réussi à créer un écart de 27 points. Toute équipe complétant une telle remontée réussit quelque chose d’impressionnant, mais les Kings sont allés encore plus loin.

Selon ESPN Stats & Info, Sacramento est la première équipe à gagner un match alors qu’elle perdait par 17 points ou plus dans les 3 dernières minutes d’un 4e quart ou d’une prolongation depuis 1996-1997, soit la saison où la NBA a commencé à enregistrer la statistique play-by-play. Avant hier, 0 équipe avait réussi un tel exploit en 8 378 tentatives. Au bout du compte, les Kings ont remporté la partie par 4 points (133-129) en prolongation. 

De’Aaron Fox a tenté une manoeuvre que beaucoup de joueurs tentent par désespoir en fin de match, mais que très peu réussissent. Avec environ 5 secondes à jouer, l’équipe de Swipa The Fox était menée de 2 points alors qu’il se trouvait à la ligne de lancers francs avec seulement un tir à tenter. Il a donc décidé de rater intentionnellement son lancer franc pour ensuite prendre le rebond et marquer un panier à 2 points afin de créer l’égalité. Le jeune point guard a réussi la dure manoeuvre grâce à sa rapidité et son athlétisme.

Buddy Hield rend hommage à son idole

Tout comme Trae Young et Devin Booker l’avaient fait dans leur match respectif dimanche soir, Hield a tenté 24 tirs mardi pour rendre hommage à son joueur préféré, le défunt Kobe Bryant. L’homme originaire des Bahamas a choisi son numéro parce que son idole n’était nul autre que le Black Mamba.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est buddy-hield-kobe-bryant.jpg.
Crédit: Buddy Hield (Twitter)

L’athlète de 27 ans a atteint deux sommets en carrière en marquant 42 points et en convertissant 9 tirs derrière la ligne de 3 points. Il est devenu le deuxième joueur dans les 20 dernières années à marquer 20 points dans le 4e quart tout en réussissant 100% de ses tirs pour aider son équipe à effacer un déficit de 25 points et remporter le match. L’autre joueur à l’avoir fait était Kobe.

Hield a dédié sa performance à Kobe.

« Je pensais beaucoup à Bryant », a dit Buddy après le match. « Même mon frère m’a appelé pour me dire de jouer ce match pour Kobe. Tout le monde sait ce qu’il représentait pour moi quand je grandissais dans les Bahamas. J’ai créé plusieurs débats en disant qu’il était meilleur que Jordan. Je sais que je ne devrais pas dire cela, mais tout ce que je connaissais en grandissant c’était Kobe Bryant. C’est tout ce que je regardais. Kobe était toujours cette personne pour moi et il m’a fait croire. »

1 – Un autre triple-double pour Bam!

2 – Un des multiples hommages à Kobe :

3 – Les amateurs de jeux vidéos se souviennent :