Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Damian Lillard peut-il sauver la saison des Trail Blazers?

Le joueur vedette des Blazers Damian Lillard a retrouvé son rythme et sa confiance, une mauvaise nouvelle pour le reste de la NBA.

Après un début de saison catastrophique, les Trail Blazers de Damian Lillard sont de retour dans la course aux séries avec seulement trois matchs de retard sur les Grizzlies et la 8e place.

Dame semble avoir pris le sort de son équipe en main avec ses récentes performances, remportant le titre de joueur de la semaine avec une moyenne de 52.7 points par match la semaine dernière. Ceci dit, le titre de joueur de la semaine n’est pas la chose la plus importante que Lillard a retiré de ses performances récentes : le joueur vedette est en quête.

« On ne peut pas me sortir sans combat. Si je sors, je sors en m’étant battu. C’est important pour moi de ne jamais plier. Nous allons nous reprendre en main et trouver une manière d’être là où on devait être en fin de saison : au cœur de la lutte aux séries. »

Damian Lillard via The Athletic

Le garde des Blazers a également commenté son interaction récente avec Russell Westbrook lors d’un match où les esprits se sont échauffés :

« Chaque fois que j’affronte Russ on se parle beaucoup. Il jouait très physique avec moi donc je l’ai fauté intentionnellement. Quand il se rendait à la ligne de lancer franc je lui disais que ce sont deux points automatiques mais qu’avec ses 60% d’efficacité, il raterait probablement. […] Il m’a nargué en me demandant notre place au classement, je lui ai rappelé que je suis la dernière personne qu’il voudrait affronter en séries. »

Damian Lillard à Russell Westbrook, via The Athletic

Lillard Time? Si c’est le cas, le reste de la Conférence de l’ouest a des raisons de s’inquiéter.

1- Oladipo sortira du banc pour son premier match

2- Le joueur des Pacers a d’ailleurs profité de son retour pour honorer Kobe