Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

La NBA fixe son nouveau plafond salarial

Comme l’a rapporté Adrian Wojnarowski du réseau ESPN, la NBA a informé ses équipes que le plafond salarial sera fixé à 115M$ pour la saison 2020-2021.

Même si le chiffre officiel est plus bas d’un million par rapport à la prévision originale, on note une augmentation de 5.9M$ en comparaison à la campagne actuelle. Woj a poursuivi en indiquant que la taxe de luxe s’élèverait à 139M$.

En juillet dernier, Daryl Morey avait tenu des propos controversés concernant la situation politique entre la République de Chine et Hong Kong, ce qui avait provoqué le courroux des dirigeants chinois vis-à-vis la NBA.

Perdant des partenariats et des droits de diffusion à l’étranger, la NBA connaissait donc certains ennuis financiers. On s’attendait conséquemment à ce que le plafond soit plus bas chez les états-majors de la ligue ; les résultats sont donc encourageants.

De fait, les différentes concessions s’étaient préparées à fonctionner avec un budget plus restreint. Reste qu’aucun de ces chiffres ne sera rendu officiel avant le mois de juin ; ils demeurent donc une approximation.

1- Morris se met dans le trouble.

2- Pau Gasol se remémore son ancien coéquipier.

3- Stephen Jackson aussi a son opinion.