Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Record de franchise : 6ème sélection All-Star pour Lowry

Kyle Lowry en a fait du chemin depuis son arrivée chez les Raptors en 2012. Sa première saison en sol canadien était sa 6ème en carrière et il n’avait alors jamais été considéré pour les honneurs d’All-Star. Cette année-là, il n’avait été meneur partant que pour 52 joutes vêtu des couleurs des Raptors. Depuis, il a été sélectionné parmi 6 équipes étoiles en remportant même au passage un championnat.

Kyle est en train de bâtir un cas très convaincant pour la gloire du plus grand Raptor de tous les temps.

Premier argument ; Lowry est le seul joueur de l’histoire de la franchise à faire la sélection All-Star plus de 5 fois. Nous avons appris jeudi qu’il participera aux festivités de Chicago, le 16 février prochain, en tant que réserviste au Match des étoiles.

Vince Carter n’a reçu les considérations qu’à 5 reprises dans l’uniforme de Toronto. Toutefois, il aurait bien pu compléter la demi-douzaine s’il n’avait pas quitté pour le New Jersey en début de saison, puisqu’il a obtenu l’honneur en 2004-2005, mais avec le maillot des Nets.

Pour sa part, DeRozan ne s’est rendu au Match des étoiles qu’à 4 reprises au fil de sa carrière, toutes lors de son long séjour en Ontario. Mis à part Chris Bosh qui a aussi été joueur étoile pour 5 campagnes à Toronto, personne d’autre ne rivalise avec Lowry.

D’autre part, l’exploit de Kyle va de paire avec les discussions qui commencent à l’entourer de plus en plus. Ces discussions font émerger la question suivante : Kyle Lowry est-il le plus grand joueur des Raptors de l’histoire de la franchise?

Vince Carter semble avoir un point de vue assez direct sur le sujet :

« Kyle Lowry est le meilleur Raptor de tous les temps. »

Vince Carter

DeMar DeRozan, Vince Carter, Chris Bosh, Kawhi Leonard et même (éventuellement) Pascal Siakam ont tous eu un impact majeur sur l’organisation des Raptors, sur la ville de Toronto et même sur le Canada au complet.

Néanmoins, Kyle Lowry est la pierre angulaire de l’équipe depuis trop longtemps pour ignorer sa candidature. Le point guard a agi à titre d’ancre de l’offensive et de la défensive des Raptors pendant plus de 8 ans, connaissant des creux difficiles et des sommets grandioses.

Peu importe ce que le futur lui réserve, son numéro 7 sera probablement le premier à être hissé près du plafond du Scotiabank Centre. La bannière de championnat et les nombreux maillots de légendes des Maple Leafs se sentiront finalement moins seuls.