Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Match des étoiles : l’équipe joue-t-elle un rôle ?

L’annonce des réservistes du Match des étoiles a fait des heureux, mais également quelques malheureux. Zach LaVine en fait partie. Cette année, le Match des étoiles a lieu à Chicago, là où joue LaVine depuis la saison 2017-2018. Il a commenté la situation en disant qu’il méritait un meilleur sort, et je n’ai d’autre choix que d’être de son avis.

LaVine est en voie de connaître la meilleure saison de sa carrière. Avec un peu plus de 25 points en moyenne par match, il est le principal élément offensif des Bulls. Le problème, c’est que ces mêmes Bulls ont de la difficulté cette saison. 

Dans l’Est, il n’y a que Trae Young qui provient d’une équipe qui joue pour moins de .500. Le succès de l’équipe est un critère qui semble important pour cette sélection. Le même principe s’applique ici pour Derrick Rose et Bradley Beal.

Les partisans de Chicago méritaient d’avoir un joueur local à ce match, et LaVine ne l’aurait pas volé, loin de là. Au niveau des statistiques, LaVine n’est pas pire qu’un autre. Ses statistiques sont très semblables à la plupart des joueurs sélectionnés. Il est présentement au 14e rang de la NBA pour les points par match. Booker et Beal le devancent, eux qui méritaient aussi un meilleur sort. Comme quoi, le basketball est un sport d’équipe, même pour les sélections d’étoiles…

1 – LeBron garde Kobe à ses côtés :

2 – Voici le nouveau tatouage du King :