Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Les Lakers honorent les victimes de l’écrasement dans une soirée remplie d’émotions

Les Lakers de Los Angeles étaient de retour en action hier soir pour la première fois depuis la mort tragique de leur ancien joueur étoile, Kobe Bryant. L’émotion était évidemment très présente pour ce match contre les Trail Blazers de Portland et les Lakers ont rendu un très bel hommage à Kobe, sa fille Gianna et aux autres victimes avant la rencontre.

C’est une cérémonie très sobre et touchante que l’organisation des Lakers avait organisée au Staples Center de Los Angeles pour honorer l’un des plus grands joueurs de l’histoire de la franchise et de la NBA. Les deux numéros de Bryant avaient été peints de chaque côté du parquet et les spectateurs ont aussi eu droit à une réplique du chandail de Kobe sur leur siège.

La cérémonie a commencé par une magnifique interprétation de Amazing Grace par le chanteur Usher. Des images montrant les divers hommages faits à Kobe partout à travers le monde au cours de la dernière semaine ont aussi été présentées en même temps sur l’écran géant.

C’est par la suite un montage vidéo relatant la carrière de Bryant avec les Lakers de Los Angeles qui a été présenté au tableau indicateur. Un moment de silence de 24.8 secondes a ensuite été observée en mémoire des victimes de la tragédie.

Pour conclure la cérémonie d’avant-match, c’est LeBron James qui a pris la parole et il a choisit de parler avec son cœur plutôt que de réciter le discours qu’il avait écrit. Ce fut un moment extrêmement touchant et James a trouvé les bons mots.

« Ce soir, nous célébrons la vie d’un jeune gars qui est arrivé ici à l’âge de 18 ans, prit sa retraite à 38 ans et est devenu le meilleur père que nous avons vu au cours des trois dernières années. »

– LeBron James

Le rencontre entre les Trail Blazers et les Lakers était évidemment bien secondaire par la suite. Les Blazers ont obtenu la victoire par le pointage de 127-119 grâce à une performance incroyable de 48 points de Damian Lillard. LeBron James a terminé la rencontre avec 22 points.

C’était donc une très belle cérémonie et l’organisation des Lakers a fait les choses avec beaucoup de classe. Kobe Bryant, sa fille et toutes les autres personnes qui ont perdu la vie dans l’accident ne seront jamais oubliés.