Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Un mois record pour les marqueurs

L’amorce de 2020 a été parsemée de petites misères partout à travers le monde. La NBA n’a pas été épargnée, considérant le décès de Kobe Bryant, l’une de ses légendes. Malgré tout, plusieurs joueurs se sont démarqué au fil du mois de janvier grâce à des performances presque enchanteresses. C’est la première fois de l’histoire que 6 athlètes différents maintiennent une moyenne de 30 points par rencontre ou plus pour un mois entier.

La tragédie qui a frappé la planète basketball a permis à certains joueurs de proposer des performances inspirées, pour la plupart dédiées au Black Mamba.

Pour lancer la nouvelle décennie, ce sont Damian Lillard, Russell Westbrook, Kawhi Leonard, Trae Young, Bradley Beal et Devin Booker qui ont récolté des pelletées impressionnantes de points.

Parmi la liste, seuls deux figurants ne participeront pas aux festivités du Match des étoiles, le 16 février prochain. Néanmoins, Beal et Booker ont tous deux des statistiques dignes d’All-Star, et ils partagent cet avis.

Dame mène évidemment la charge avec une moyenne de 34.1 points marqués par match depuis le lancement du nouveau calendrier. Derrière, Leonard et Westbrook suivent de près avec 32.2 et 32.5 points, respectivement. La tendance semble vouloir que les guards et les ailiers amassent plus de paniers qu’autrui.

Kobe Bryant qui lui a évolué en tant que shooting guard presque toute sa vie a certainement une part à jouer dans cette éclosion soudaine des guards. Les jeunes arrières qui l’idolâtraient ont été les plus durement touchés par le départ du grand basketteur.

Résultat ; un mois de janvier complètement fou. Le point guard des Trail Blazers de Portland (23-27) est celui qui manie le gouvernail de cette floraison en présentant le meilleur basketball de sa carrière depuis les dernières semaines.

Le premier mois de l’année restera gravé dans la mémoire des partisans du circuit NBA par ses bas, mais aussi par ses hauts. Ayant tous appris de Kobe, les meilleurs marqueurs au monde poursuivent la tradition de la Mamba Mentality, maintenant, et pour toujours.

1 – Un crossover mortel de Fred VanVleet :

View this post on Instagram

Fred VanVleet back at it breaking ankles ?

A post shared by League Alerts #8 #24 (@leaguealerts) on

2 – Reddish devra observer son équipe de loin pour un moment :

View this post on Instagram

More to come…

A post shared by League Alerts #8 #24 (@leaguealerts) on

3 – Imprégnés du Mamba Mentality :