Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Lillard nommé joueur de la semaine pour une deuxième fois consécutive

Damian Lillard continue sa séquence exceptionnelle avec un deuxième titre de joueur de la semaine consécutif pour la Conférence de l’Ouest. Il partage les honneurs de la semaine avec Jaylen Brown (Est).

Ce n’est certainement pas une coïncidence que les Trail Blazers de Portland connaissent leurs meilleurs moments de la saison avec sept victoires à leurs dix derniers matchs. En effet, cette séquence est en grande partie le résultat des performances à tout casser de Damian Lillard, lui qui présente une moyenne incroyable de 48.5 PTS par match lors des deux dernières semaines.

Le point guard des Blazers a d’ailleurs été récompensé pour ses exploits avec un deuxième titre de joueur de la semaine consécutif après une semaine de trois victoires en autant de parties :

Lillard partage les honneurs de la semaine avec Jaylen Brown, qui a lui aussi contribué à une semaine sans défaite chez les Celtics. L’ailier de 23 ans a terminé la semaine avec des moyennes de 25 PTS, 6.3 REB et 2.7 AST par match au cours de cette séquence :

Si les Celtics continuent de se maintenir dans le top 3 du classement dans l’Est, les Blazers, eux, connaissent une montée fulgurante dans l’état des forces de leur conférence. La troupe de l’entraîneur Terry Stotts se situe maintenant à deux matchs des Grizzlies et de la 8e place, ce qui est de bonne augure pour la course aux séries après un début de saison catastrophique.

Ces deux équipes seront à surveiller d’ici la date limite des transactions ce jeudi alors que les Celtics et les Blazers ont chacun des points d’interrogation à la position de centre. En effet, la formation de Boston pourrait être active sur le marché des pivots, ayant déjà été associée aux discussions pour Clint Capela. Quant à Portland, l’état-major devra prendre une décision par rapport à Hassan Whiteside maintenant que Jusuf Nurkic s’approche d’un retour au jeu.

Quelques rumeurs à moins de 72 heures de la date limite des transactions :