Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Les 76ers subissent une 3e défaite de suite

Lundi soir, Jimmy Butler a complètement dominé son ancienne équipe, les 76ers, en marquant 38 points en seulement 3 quarts. Le Heat a remporté l’affrontement par la marque finale de 137-106. Il s’agissait d’un 3e revers en autant de parties disputées pour les Sixers qui continuent leur saison décevante.

Il est évident que Jimmy Butler a pris ce match à cœur. Le joueur étoile marque 20.7 points par match cette saison, mais il a presque doublé sa moyenne en seulement 3 quarts. L’écart était tellement large pendant le 4e quart que le small forward n’a pas eu à remettre les pieds sur le terrain. 

Jimmy G Buckets a connu son meilleur match de la saison en matière de points marqués avec 38. De plus, il l’a fait avec beaucoup d’efficacité. L’athlète de 30 ans a réussi 14 des 20 tirs qu’il a tenté, dont 2 sur 2 derrière la ligne de 3 points. Il n’a pas raté un lancer franc en 8 essais.

En 29 minutes de jeu, il a récolté 7 rebonds, 2 passes décisives, 3 interceptions et 0 balle perdue.

Lors d’une entrevue donnée sur le terrain à la fin du match, Butler a dit qu’il se sentait comme Luka Doncic après avoir marqué autant de points. Le jeune Slovène a partagé une partie de l’entrevue sur son compte Twitter.

Les déboires des Sixers

Au début de la saison, tout le monde voyait les 76ers comme l’une des deux meilleures équipes à l’Est. Certains préféraient Milwaukee et d’autres Philly. Sur papier, l’alignement partant de la franchise était parmi les plus prometteurs de l’association. Quelques mois plus tard, la troupe de Brett Brown se trouve au 6e rang dans le classement de sa conférence avec une fiche de 31 victoires et 20 défaites. 

Joel Embiid a dû récemment s’absenter pendant quelques matchs avec une blessure au doigt. De son côté, Josh Richardson n’a pas joué depuis le 23 janvier à cause d’une blessure au niveau de l’ischiojambier. 

Les blessures ont donc certainement joué un rôle dans la saison décevante que connaissent les Sixers jusqu’à maintenant. Néanmoins, une équipe comme les Raptors s’en sort plutôt bien malgré tous les joueurs qui ont raté des parties avec des blessures au cours de la présente campagne. Tout compte fait, un revers comme celui subi face à une équipe aussi faible que les Hawks jeudi dernier reste inexcusable.

Al Horford ne semble pas très bien s’intégrer à l’équipe depuis son arrivée l’été dernier. Il ne joue pas son meilleur basketball aux côtés de Joel Embiid et Ben Simmons. Le vétéran a cumulé des moyennes de 12.3 points, 6.7 rebonds et 3.9 passes décisives en 46 matchs.

Malgré tout, le DG des 76ers, Elton Brand, n’a pas l’intention d’échanger le forward avant la date limite des transactions puisqu’il pourrait lui être utile en séries surtout du côté défensif. Philly serait plutôt à la recherche de tireurs pour améliorer son effectif.

Lundi soir, Ben Simmons a dit que son équipe était “soft’’ après le match. Les commentaires sont arrivés à la suite d’une deuxième demie perdue par la marque de 81-54.

Les choses ne vont pas se faciliter pour la troupe de Brett Brown qui devra affronter la meilleure équipe de la NBA, les Bucks, jeudi soir.

1 – Les échanges s’intensifient :

2 – PG-13 a de la glace dans les veines :

3 – OG vs Serge :