Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Les Rockets vont (en théorie) compléter une autre transaction

ET voilà! Alors que bien des personnes dormaient sur la Côte-Est, les Rockets de Houston ont finalement échangé le centre Clint Capela aux Hawks d’Atlanta dans une transaction à quatre équipes. En retour, les Rockets ont fait l’acquisition du power forward de 6 pieds 7 Robert Covington. Suite à cette transaction, seulement deux joueurs de plus de 6 pieds 8 demeurent à Houston : Tyson Chandler (7’0) et Isaiah Hartenstein (7’0). Et lorsqu’on considère que P.J. Tucker (PF) ne mesure que 6 pieds 5… on repousse les limites du small ball.

Mais bon. Daryl Morey n’a pas fini ses emplettes, lui qui a libéré beaucoup d’argent durant la nuit. Son équipe a quitté les alentours du luxury cap et se retrouvent avec une marge de manoeuvre d’environ 12 millions de dollars.

Il faut donc s’attendre à une autre acquisition de la part de l’équipe… Et ce sera (fort probablement) un joueur de centre. On aime bien Tyson Chandler, mais il n’est plus un partant. On aime également Robert Covington, mais il ne peut pas jouer au centre au sein d’une équipe qui aspire à gagner le championnat.

Les Rockets doivent faire en sorte que cette transaction paie. Sans quoi, les big men de la NBA vont manger leur équipe. Rudy Gobert, Nikola Jokic, Anthony Davis, Giannis Antetokounmpo et Joel Embiid auront un festin qui les attend au Texas.

Bref. Il y aura davantage d’action d’ici la date limite et il serait TRÈS surprenant que Houston ne complète pas un autre pacte.