Les Suns de Phoenix seraient à l’écoute pour Kelly Oubre

Selon Marc Stein du New York Times, une transaction impliquant Kelly Oubre n’est pas impossible. Les Suns le rendent disponible pour la date limite des transactions qui est demain le 6 février à 15h00.

La nouvelle peut sembler étrange au premier coup d’œil. Cet été, l’ailier de 24 ans a signé une extension de contrat de deux ans lui rapportant 30 millions de dollars avec l’équipe. Celui-ci est membre des Suns depuis l’année dernière, lorsque les Wizards l’ont échangé en retour de Trevor Ariza.

Depuis, il est devenu le bras droit de Devin Booker. Cumulant 18.9 points par match en plus de 6.7 rebonds et 1.8 passes décisives cette saison, Oubre produit très bien. Son contrat à prix raisonnablement bas pour des joueurs de son talent le rendra alléchant aux yeux des autres équipes.

Pourquoi vouloir l’échanger?

Malgré sa bonne production, son bas âge et sa forte évolution depuis son arrivée avec les Suns, l’équipe ne le croit pas indispensable. Pourquoi? Ils ne gagnent toujours pas.

L’organisation de Phoenix se dirige pour une dixième année consécutive sans réussir à se rendre aux séries éliminatoires. Les hauts dirigeants ont exprimé plusieurs fois qu’ils tenaient à se rendre au tournoi printanier et ils savent très bien qu’en continuant comme cela, ils n’y seront toujours pas cette saison. Le joueur étoile Devin Booker a lui-même avoué vouloir gagner à tout prix, étant épuisé de perdre.

Il s’agit donc très probablement d’une action désespéré pour aller chercher un vétéran ayant les capacités d’accomplir les objectifs recherchés.

Les Suns de Phoenix se retrouvent présentement au onzième rang de la Conférence de l’Ouest avec une fiche de 20 victoires et 30 revers, à cinq matchs d’une place en séries.

1 – Il semble bien que D’Angelo Russel ne s’alliera pas avec Karl-Anthony Towns de sitôt :

https://www.instagram.com/p/B8K6EE_nbcD/?utm_source=ig_web_copy_link
Default image
Kevin Boisclair

Attitude Football Attitude Football