Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Marcus Morris et Isaiah Thomas échangés aux Clippers

Marcus Morris et Isaiah Thomas prendront le chemin de Los Angeles dans une transaction impliquant trois équipes, selon Adrian Wojnarowski du réseau ESPN.

Les Wizards, qui ont concédé les services de Thomas aux Clippers, obtiennent en retour le jeune shooting guard Jerome Robinson. Quant à eux, les Knicks mettent la main sur le small forward Moe Harkless ainsi qu’un choix de première ronde en 2020.

Clairs gagnants du pacte, les Clippers profiteront des services d’un forward connaissant la meilleure saison de sa carrière (19.6 PTS, 5.4 REB) en Marcus Morris. Bien que ce dernier verra son rôle quelque peu réduit, lui qui perdra très probablement son rôle de partant, il sera un atout en sortie de banc.

Isaiah Thomas aurait de son côté porté les couleurs de sa cinquième équipe en trois saisons, sa huitième en carrière, mais les Clippers ont décidé de ne pas le garder au sein de leur effectif après l’avoir acquis.

Le point guard de 5 pieds 9 pouces possédait autrefois le statut d’All-Star et avait même marqué 28.9 PTS par match en 2016-2017, mais il est aujourd’hui redevenu un joueur plus moyen. En 40 matchs cette saison, Thomas présente un rendement de 12.2 PTS et 3.7 AST.

La date limite des transaction ne nous aura certainement pas déçu cette année, alors que plusieurs échanges d’envergures ont été conclus. Tandis que D’Angelo Russell prend le chemin du Minnesota et Andrew Wiggins celui de Golden State, Andre Drummond est passé aux Cavaliers et Andre Iguodala fait maintenant partie du Heat.

1- Une réunion LeBron-JR?

2- Trey Burke coupé par Philadelphie.

3- Les Celtics avaient tenté d’obtenir Davis Bertans.