Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Milwaukee ajoute Marvin Williams à ses rangs

Même si les Bucks de Milwaukee sont restés plutôt silencieux lors de la date limite des transactions, ça ne voulait pas dire pour autant qu’ils n’étaient pas pour modifier l’alignement. En relâchant Dragan Bender, l’organisation du Wisconsin bonifie son banc an faisant l’acquisition de Marvin Williams, par le biais des Hornets de Charlotte.

Les mérites du vétéran ont longtemps été ventés par Kemba Walker et les autres membres des Hornets, mais à 33 ans il ne se fait pas plus jeune. Il en est présentement à sa 15ème saison dans la NBA alors qu’il rejoint Giannis Antetokounmpo chez le meilleur club du circuit.

Cette acquisition marque le début du marché des joueurs rachetés. Michael Jordan et l’organisation de Buzz City ont trouvé bon de laisser filer Williams et son lourd salaire de 15M$ par année (prenant fin cet été) pour faire de la place sous le plafond salarial.

Du côté de Milwaukee, la concession fait l’emprunt d’un bon tireur extérieur pour solidifier l’effectif en vue des séries éliminatoires qui pourraient s’avérer très fructueuses.

En 41 apparitions cette année, Marvin Williams récolte les moyennes de 6.7 PTS, 2.7 REB et 1 AST en tirant le triplé à 37.6%. Il a maintenu une moyenne de 10.3 points tout au long de sa carrière à la position de power forward.

1 – MKG sera aussi racheté :