Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Qui donnera une opportunité à Isaiah Thomas ?

Ayant été échangé pour Jerome Robinson dans la transaction à trois équipes de jeudi, Isaiah Thomas a été informé qu’il n’était pas dans les plans des Clippers d’ici la fin de la saison. Depuis 2017, Thomas a évolué pour les Cavaliers, les Lakers, les Nuggets et les Wizards. Il n’a jamais retrouvé un sentiment d’appartenance depuis ses saisons à Boston. Est-ce qu’une équipe tentera sa chance sur le petit point guard ?

Mine de rien, Thomas marque plus de 12 points par match cette saison en seulement 23 minutes par match. Une équipe pourrait assurément l’utiliser comme bon joueur de soutien. Ses 3.7 passes décisives par match ne feraient pas de tort à une équipe qui a de la difficulté avec le mouvement de ballon sur une deuxième unité.

Inutile de rappeler que Thomas a déjà été le joueur le plus prolifique de la NBA au quatrième quart avec les Celtics il y a quelques saisons. En 2016-2017, il a marqué 28.9 PTS par match, ce qui lui a valu une place au Match des étoiles. Celui qui a débuté 361 matchs dans la NBA souhaite se trouver du boulot le plus tôt possible, possiblement pour tenter de mettre la main sur un premier championnat en carrière. 

Boston et Golden State pourraient être deux destinations possibles pour l’Américain de 31 ans. Boston pourrait remplacer Brad Wanamaker par Thomas, lui qui est déjà familier avec cette ville. Les partisans seraient heureux comme tout de retrouver un chouchou de cette ville. Pour les Warriors, un retour de Steph Curry est prévu pour le début du mois de mars, mais le départ de D’Angelo Russell pourrait ouvrir la porte à Thomas. Ce ne sera pas la motivation qui manquera pour l’ancien des Wizards dans les prochaines semaines.

1 – Terence Davis devra chausser de gros souliers :