Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Pas de retour dans la NBA pour Darren Collison

N’importe quel amateur assidu de la NBA et sa grand-mère s’attendait à ce que Darren Collison rejoigne les rangs des Lakers de Los Angeles. Quelques semaines après avoir vu le guard de 32 ans exprimer son intérêt envers un retour dans la NBA, Rob Pelinka n’a pas bougé à la date limite des transactions, ce qui indiquait que Collison était sur le point de rejoindre le club. Mais non! Le vétéran a changé son fusil d’épaule et a finalement pris la décision qu’il n’effectuerait pas un retour au basketball professionnel.

Cette décision vient comme une surprise, étant donné qu’on entend parler de Collison depuis des semaines. Au final, il a opté de demeurer à la retraite puisque le timing n’était pas bon.

Adrian Wojnarowski a révélé qu’outre les Lakers, les Clippers avaient également été en discussion avec le joueur et son agent. Il a annoncé aux deux équipes qu’il n’était tout simplement pas prêt à rejoindre un club de la NBA, dimanche. Pour l’instant, il n’est pas clair à savoir s’il effectuera éventuellement un retour et si oui, quand.

Les Lakers cherchent désespérément un manieur de ballon secondaire pour épauler LeBron James. Collison était l’option la plus réaliste du club, qui souhaite écarter Rajon Rondo de sa formation. Ils devront maintenant se tourner vers de nouvelles avenues.

J.R. Smith devrait s’entraîner avec le club en espérant obtenir un essai, mais ça demeure une option de bas calibre, contrairement à Collison.

Malgré tout, le retraité n’avait pas joué depuis plusieurs mois et n’aurait pas nécessairement été tout feu tout flamme à son retour dans la grande ligue.