Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

État des forces : les Raptors vivent des moments historiques

Chaque lundi, AlleyOop Québec vous présente un état des forces dans la NBA.

Top 10

1. Bucks (45-7)

Les 45 victoires en 52 matchs des Bucks sont le 5e plus haut total de l’histoire. Le record est tenu par les 76ers de 1966-1967 qui ont réussi l’exploit en 49 parties. Ils ont également marqué au moins 100 points lors de leurs 76 derniers rencontres en saison régulière ce qui est la 8e meilleure séquence de tous les temps. La troupe à Giannis Antetokounmpo a la plus grande différence de points de la ligue avec une moyenne de +12.5.

2. Raptors (39-14)

Les Raptors vivent la meilleure séquence de victoires de leur histoire avec 14. Durant cette période, six différents joueurs, Fred VanVleet, Kyle Lowry, Pascal Siakam, Serge Ibaka, Norman Powell et Terrence Davis II, ont mené l’équipe pour le nombre de points. Ils ont aussi le plus haut pourcentage de tir à trois points avec 39.9%.

3. Lakers (39-12)

LeBron James a amassé plus de 10 passes décisives dans 34 matchs cette saison. C’est un record pour lui et 15 de plus que tout autre joueur durant cette campagne. Il mène la NBA avec une moyenne de 10.8 passes. Les Lakers doivent toutefois être meilleurs contre les équipes de haut classement. Ils ont une fiche combinée de 0-5 contre les Bucks, les Raptors, les Celtics et les Clippers. James et Anthony Davis ont pris part à toutes ces parties. 

4. Celtics (37-15)

Ils ont maintenant remporté sept victoires de suite. Le jeune de 21 ans, Jason Tatum, est le premier joueur de la grande histoire des Celtics à marquer au moins 25 points lors de cinq parties consécutives avant l’âge de 23 ans. Il a mérité le titre de joueur de la semaine dans l’Est pour la première fois.

5. Nuggets (37-16)

Depuis que Jamal Murray est revenu de sa blessure, les Nuggets ont remporté leurs trois parties. Le Canadien a connu des matchs de 20, 31 et 36 points. Grâce à des moyennes de 27.3 points, 14.3 rebonds et 8.3 passes, Nikola Jokic est le joueur de la semaine dans l’Ouest pour la 6e fois de sa carrière.

6. Clippers (37-16)

Les Clippers ont remporté quatre de leurs cinq dernières parties. Ils viennent de battre les Cavaliers par 41 points. Par contre, la troupe à Doc Rivers a perdu par 27 points contre les Timberwolves qui sont avant-derniers au classement dans l’Ouest.

7. Jazz (34-18)

Ils viennent de battre les Rockets d’une manière incroyable grâce au buzzer beater de Bojan Bogdanovic. Leurs trois dernières parties se sont décidées par trois points ou moins.

8. Heat (34-18)

Le Heat vis présentement une petite période creuse avec trois défaites de suite. Cependant, la formation du Sud a été l’une des équipes les plus actives à la date limite des transactions. Elle a notamment acquis le vétéran Andre Iguodala qui amènera de la profondeur en défense. 

9. Thunder (32-21)

OKC a remporté huit de ses dix derniers matchs. Shai Gilgeous-Alexander et sa bande ont toutefois échappé une rencontre serrée contre les Celtics hier en perdant 112-111.

10. Rockets (33-20)

Malgré leur défaite crève-cœur contre le Jazz hier, ils ont battu les Lakers par un écart de 10 points. À mon avis, les Rockets se sont affaiblis après la date limite des transactions. Clint Capela est un très bon centre et ils ont perdu toute grandeur. Houston n’a plus de centre naturel. Robert Covington, qui faisait partie de l’échange monstre, était leur centre partant lors du dernier match. Il a joué à la position de small forward toute sa carrière et mesure 6-7.

Déceptions

– Pacers (31-22)

Ils ont perdu leurs cinq dernières parties, ce qui inclut une défaite contre les Knicks et les Pelicans.