Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Joel Embiid et Jimmy Butler voudraient-ils jouer ensemble à nouveau?

Lundi soir, un échange fort intéressant entre Jimmy Butler et Joel Embiid sur Instagram a créé la controverse. Le center des 76ers est sous contrat avec sa présente équipe jusqu’en 2023, mais pourrait-il éventuellement porter le maillot du Heat?

À l’heure actuelle, la troupe de Brett Brown se trouve au 5e rang du classement de l’Est avec une fiche de 33 victoires et 21 défaites. Il s’agit d’une saison très décevante pour la franchise. Sur papier, Philly semblait avoir l’un des meilleurs alignements partants de l’association avant que la saison ne s’entame. Les experts les voyaient seulement derrière Milwaukee dans leur conférence.

Bien entendu, la chimie est quelque chose de très important dans tout sport d’équipe. Le basketball n’est pas une exception. Al Horford, qui connaît une première saison désastreuse avec les 76ers, a même avoué récemment qu’il y avait des problèmes dans le vestiaire de l’équipe sans rentrer dans les détails. Josh Richardson, lui qui devait prendre la place de Jimmy Butler, a aussi de la difficulté à trouver son rythme au sein du groupe. 

Les deux nouveaux venus ne connaissent pas de très bonnes saisons, mais les deux joueurs étoiles, Ben Simmons et Joel Embiid, qui ont aussi connu des hauts et des bas durant la présente campagne, doivent prendre la majorité du blâme. Après tout, ils sont les leaders à Philly. 

Dimanche dernier, Joel Embiid avait mis son doigt devant sa bouche pour faire taire la foule lors d’une victoire contre les Bulls. Plus tôt dans le match, les partisans des 76ers avaient hué leur propre équipe. Après la partie, le basketteur d’origine camerounaise a avoué aux journalistes qu’il avait envie de devenir un trou de c** à nouveau.

Échange sur Instagram

Lundi soir, Embiid a publié une photo captant le moment où il avait mis son doigt devant sa bouche lors de l’affrontement contre Chicago accompagné d’une citation. La citation provenant du film The Dark Knight de la série Batman se lisait ainsi: « Soit tu meurs comme un héros ou tu vis assez longtemps pour te voir devenir un vilain. »

Jimmy Butler a laissé un commentaire sur la publication de son ancien coéquipier. Il a écrit: « Je connais un endroit où les vilains sont les bienvenus. » Embiid a ensuite répondu: « Tu as bien raison, mon frère. »

L’échange a créé la controverse. Les internautes et les journalistes ont commencé à spéculer. Jimmy recrutait-il Joel à Miami d’une façon plus ou moins subtile?

Des rumeurs?

Butler n’a pas quitté Philly à cause d’Embiid. Les deux hommes semblent avoir une bonne relation et un respect mutuel. En octobre dernier, le center des 76ers avait même dit qu’il aurait aimé voir Jimmy rester dans son effectif.

Les deux joueurs pourraient un jour être réunis à Miami. Cependant, le big man est sous contrat jusqu’en 2023. Si les 76ers se font éliminer des séries encore trop tôt cette année, les rumeurs, qui se sont déjà fait entendre au cours des dernières semaines, vont s’intensifier et Elton Brand pourrait éventuellement décider d’échanger Simmons ou Embiid.  

Pour tenter de faire taire les murmures, Joel a publié une photo sur son compte Twitter dédié aux partisans de Philly un peu plus tard dans la soirée, mardi. 

1- Roche, papier, ciseaux…

2- Une manoeuvre originale:

3- MKG va rejoindre les Mavericks: