Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Retour d’Andre Iguodala à Golden State

Fraichement arrivé avec le Heat jeudi dernier, Andre Iguodala effectuait déjà son retour à Golden State lundi soir. Il a été bien accueilli, là où il a joué de 2013 à 2019.

La concession lui a d’abord offert une vidéo hommage.

Iguodala fait partie des cinq joueurs des Warriors qui ont contribué à leurs trois dernières conquêtes. À part lui, on retrouve Stephen Curry, Klay Thompson, Draymond Green et le retraité Shaun Livingston. 

Lors de leur premier championnat en 2015, ce n’est pas le MVP de la saison régulière, Curry, qui a été le plus important pour l’équipe en finale, mais bien Iggy. Il avait terminé la série contre les Cavaliers avec des moyennes de 16.3 points, 5.8 rebonds et 4.0 passes. 

Par contre, c’est grâce à sa défense qu’il a gagné le titre de MVP de la finale. Le vétéran de 36 ans a gardé LeBron James tout au long de la série. Quand il était sur le banc, le King réussissait 44 % de ses tirs. Lorsque le champion défendait son adversaire, ce pourcentage baissait à 37.2 % pour James.

L’ancien Warrior a eu droit à un bel accueil de son ancien coéquipier, Klay Thompson, et des partisans.

C’est également lors de son arrivée à Golden State qu’Iguodala est devenu un joueur de banc. Avant la saison 2014-2015, il avait débuté tous ses matchs sur le parquet. Il a accepté ce nouveau rôle et a été une pièce maitresse dans les succès de la formation qui a participé aux cinq dernières finales.

Malgré toutes les parties gagnées et les championnats, le meilleur souvenir d’Andre Iguodala avec son ancienne équipe est le titre de MVP de Stephen Curry en 2015-2016.