Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Karl-Anthony Towns blessé, les Wolves en déroute

Le centre des Timberwolves s’est blessé au poignet gauche et a dû manquer le match d’hier soir. Les T-Wolves ont d’ailleurs perdu ce match par la marque de 115-108 face aux Hornets de Charlotte.

La blessure de Towns sera réévaluée après la pause du All-Star et il devra alors manquer quelques parties. Towns avait des douleurs au poignet depuis quelques semaines, et puisqu’ils ne réagissaient pas aux traitements, le repos semble être la clé pour lui.

Ils avaient d’ailleurs manqué 18 matchs au mois de décembre et janvier en raison d’une blessure au genou gauche. L’ancien premier choix au total de l’encan de 2015 connait une bonne saison en matière de statistique offensive.

Il présente des moyennes de 26.5 PTS, 10.8 REB et 4.4 AST en 33.9 minutes par match depuis le début de la saison. Par contre, c’est son côté défensif qui nuit le plus à son équipe.

La fiche des Timberwolves est médiocre depuis le début de la saison. En effet, les 16 victoires et 37 défaites accumulées depuis le début de la saison sont bonnes pour l’avant-dernier rang de la conférence de l’Ouest.  

À la date limite des transactions, ils ont fait un traitement-choc en allant chercher 7 nouveaux joueurs, dont D’Angelo Russell. Russell, étant un bon ami de Towns, était emballé d’arriver au Minnesota, et KAT l’était tout autant.

«Je pense qu’avec D’Lo ici, ce sera toujours un grand incitatif pour moi de vouloir rester.»

– Karl-Anthony Towns

Depuis son arrivée, D’Lo présente des moyennes de 24 PTS, 3.0 REB et 8.0 AST en 2 matchs avec les T-Wolves. La patience sera de mise avant de voir la chimie se développer entre lui, Towns et toutes les nouvelles acquisitions.

Le prochain match de la troupe de Ryan Saunders s’annonce ardu, alors qu’ils affronteront les Celtics de Boston le 21 février prochain.

1- Dame D.O.L.L.A. devra s’absenter d’une à deux semaines :