Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Il y a 30 ans, Michael Jordan portait le #12

Michael Jordan a immortalisé le #23 en le portant durant sa longue et incroyable carrière. Ce numéro sera à jamais associé à MJ, qui l’a popularisé et qui fait en sorte qu’un joueur comme LeBron James l’a aussi adopté, inspiré par son idole. Par contre, saviez-vous qu’il n’a pas toujours porté le #23?

En effet, il a porté un autre numéro lors de deux occasions différentes.

Le 14 février 1990, les Bulls de Jordan étaient en visite à Orlando pour y affronter le Magic au Amway Center.

Pour des raisons mystérieuses, le chandail de Air Jordan a été volé et les Bulls ne voyagaient pas avec un uniforme de rechange pour sa vedette. Avant le match, l’équipe a mené une recherche dans les estrades afin de trouver un jersey qui saurait s’adapter à la taille de 6 pieds 6 pouces de MJ. Malheureusement, la recherche fut peu concluante et ils se sont donc tournés vers une alternative.

Les Bulls avaient toujours un chandail #12 sans nom qui voyageait à l’équipe, en cas d’urgence.

Pour la seule fois de sa carrière, Michael Jordan a donc arboré le 12 dans son dos, sans que son nom figure sur le chandail. C’était la Saint-Valentin, et ce changement de dernière minute n’a pas affecté son jeu.

Il s’est permis une performance MJ-esque de 49 points, comme si rien n’était.

L’autre fois que MJ a porté un autre numéro, c’était le 45. C’était au retour de sa retraite partielle durant laquelle il a joué au baseball. Ce n’était toutefois que pour quelques matchs, avant qu’il ne revienne aux sources.

Au final, MJ est le #23. Mais l’histoire a des tournures alternatives et ils font partie de son récit.