Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Shareef O’Neal se joint aux Tigers de LSU

Vendredi soir, Shareef O’Neal a annoncé à Sports Illustrated qu’il allait jouer pour les Tigers de LSU lors d’une courte entrevue. Le fils aîné du légendaire Shaquille O’Neal avait déjà partagé son intention de changer d’université il y a quelques semaines, mais sa nouvelle destination était toujours inconnue avant son récent entretien avec le média américain.

En suivant les pas de son père, le jeune homme de 20 ans aura droit à une nouvelle chance. Le forward a vécu à Los Angeles presque toute sa vie. Donc un changement d’adresse lui permettra peut-être d’atteindre son plein potentiel.

En 2018, Shareef avait décidé de rejoindre les rangs des Bruins d’UCLA après la controverse qui entourait le programme de l’Arizona, l’université qu’il avait choisie initialement. Avant même d’avoir commencé sa première saison avec les Bruins, le basketteur a eu des problèmes de santé et il a dû subir une opération à coeur ouvert. 

Étant donné qu’il s’agissait d’une opération sérieuse, O’Neal a été contraint de rater l’entièreté de sa première campagne.

Au début de la présente saison, le fils de Shaq était complètement rétabli et prêt à remettre les pieds sur le terrain. Toutefois, il n’a participé qu’à un total de 13 matchs. En 10.2 minutes de temps de jeu, le forward a récolté des moyennes de 2.2 points et 2.9 rebonds tout en tirant avec une efficacité de 32.1%.

Un nouveau départ

En se joignant à LSU, Shareef aura la chance de repartir à zéro et d’avoir un rôle différent. S’il reste en santé et joue à un haut niveau, il pourrait un jour se rendre en NBA. 

« Je dois suivre de très grands pas », a dit O’Neal à Sports Illustrated en parlant de son père. « Mais je suis prêt à le faire. Il s’agit d’un excellent programme. La Louisiane est une scène complètement différente. J’ai passé la majorité de ma vie à L.A., mais je suis prêt. »

1- Trae Young lance un défi à Luka Doncic et le joueur des Mavericks répond à l’appel:

2- Qui est prêt pour le Slam Dunk Contest?

3- Derrick Jones Jr. va-t-il s’emparer du trophée pour son anniversaire?