Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Bientôt la fin pour John Beilein à Cleveland

Rien ne va plus en Ohio. Après avoir signé un contrat de 5 ans chez les Cavaliers de Cleveland (14-40) il n’y a de ça que quelques semaines, voilà que John Beilein se retrouve déjà sur un siège éjectable.

Après avoir été l’entraîneur-chef des Wolverines du Missouri dans la NCAA de 1978 à 2019, Beilein n’a pas connu une transition très fluide vers la NBA. Les Cavs sont présentement la pire formation de la conférence de l’Est et le casse-tête de la reconstruction ne semble pas progresser.

Le directeur général de la franchise, Koby Altman, était sensé avoir des discussions avec son coach au courant de la fin de semaine du Match des étoiles afin de déterminer s’ils étaient pour continuer sur la même voie ou plutôt prendre des chemins opposés.

Selon les sources d’Adrian Wojnarowski et de Shams Charania, l’entraîneur ne pourrait plus se retrouver derrière le banc d’équipe aussi tôt que cette semaine, mais pourrait y rester jusqu’à la fin de la campagne, dans le meilleur des cas.

Selon certaines sources internes, l’entraîneur-chef ne serait « pas heureux » dans sa situation actuelle. La séparation était donc inévitable et ce ne serait qu’une question de temps.

L’homme de 67 ans serait le troisième chef d’orchestre à quitter la métropole de l’Ohio depuis 2018. Une nouvelle quête débute donc pour l’état-major des Cavaliers afin de dénicher l’entraîneur-chef parfait pour développer ses jeunes joueurs.

1 – Un petit retour sur la partie du meneur des Raptors :

2 – Les Knicks aussi pourraient faire un changement de capitaine :

3 – Giannis continue d’alimenter sa rivalité avec James Harden, une blague à la fois :