Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Saison de rêve pour Luguentz Dort

Le Montréalais de 20 ans connait une progression fulgurante depuis son arrivée dans le monde de la NBA. En quelques mois seulement, il est passé de la G-League à l’alignement de départ de Bill Donovan.

Luguentz Dort a signé un contrat à deux volets avec le Thunder après avoir été rejeté au repêchage. Il a débuté la saison dans la G-League avec le Blue d’Oklahoma City.

En 13 matchs dans la ligue de développement de la NBA, le Montréalais a maintenu des moyennes de 19.5 PTS, 5.1 REB, 2.7 AST et 1.1 STL. Ses moyennes lui ont permis un rappel dans la NBA avec le Thunder.

Il a joué son premier match le 6 décembre 2019 face aux Timberwolves. Il a fini le match avec 1 rebond et 1 vol. Le guard a joué les 13 derniers matchs du Thunder et il en a commencé 12.

Dort maintient des moyennes de 5.8 PTS, 1.5 REB et 0.8 STL en 20 matchs avec le Thunder.

Le shooting guard se dit très heureux de la chance que le Thunder lui donne et il est très fier de tout ce qu’il a accompli depuis ses débuts.

Même Chris Paul est surpris par son ascension.

Le Thunder est présentement 6e dans l’Ouest avec une fiche de 33 victoires et 22 défaites. Espérons que Dort et le Thunder réussissent à faire les séries.