Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Giannis: Ce serait incroyable si tous mes frères jouaient pour la même équipe

Lundi dernier, un court extrait d’une entrevue que Giannis Antetokounmpo a accordé à USA TODAY Sports a été partagé sur la page Twitter du média. Dans la vidéo de 28 secondes, le Greek Freak admet qu’il aimerait éventuellement voir tous ses frères jouer pour la même équipe dans la NBA. Il a nommé Los Angeles et Milwaukee comme deux destinations potentielles.

« Je pense que ce serait incroyable », a répondu Giannis lorsque la journaliste Mackenzie Salmon lui a demandé s’il aimerait voir tous ses frères réunis. « Évidemment, on pourrait passer plus de temps ensemble et je suis sûr à 100% que ma mère adorerait ça. Si l’on pouvait jouer ensemble à Milwaukee ou Los Angeles, peu importe, ce serait incroyable. »

La franchise du Wisconsin est certainement celle qui est la mieux placée pour avoir un jour tous les frères Antetokounmpo dans son effectif. Le MVP est sous contrat avec les Bucks jusqu’en 2021 et son grand frère Thanasis a signé un contrat de 2 ans avec l’organisation l’été dernier. 

Toutefois, dans un autre extrait de la même entrevue, Giannis n’a pas l’air certain de vouloir rester à Milwaukee toute sa carrière. Ses propos risquent de rendre les partisans de l’équipe inquiets.

« Je ne peux pas y penser maintenant. C’est trop tôt », a dit Giannis. « J’essaie juste de me concentrer sur le présent et m’améliorer, mais pourquoi pas? Je suis un gars qui aimerait être avec la même équipe longtemps, mais j’aime gagner. On gagne pour le moment donc je ne pense pas que ça change. »

Les autres frères

Kostas Antetokounmpo, âgé de 22 ans, a signé un contrat à deux volets avec les Lakers l’été dernier. Cela explique peut-être pourquoi Giannis a nommé Los Angeles comme une des destinations potentielles pour les 3 frères. Cependant, Kostas passe la majorité de son temps dans la G League. Il n’a vu le terrain que pour un total de 5 minutes en 3 matchs avec la franchise californienne cette saison.

Thanasis, âgé de 27 ans, est sous contrat avec les Bucks. Il marque en moyenne 2 points par rencontre.

Alex Antetokounmpo, âgé de 18 ans, est au secondaire à l’heure actuelle. Il mesure 6 pieds et 7 pouces. Le plus jeune de la famille pourrait arriver dans la NBA en 2021. Giannis croit qu’il a le potentiel de devenir le meilleur joueur des frères Antetokounmpo. 

Francis, âgé de 31 ans, ne joue pas au basketball professionnel. Il est le frère aîné de Giannis. 

Il est possible que Giannis, Thanasis et Kostas soient éventuellement tous dans la même équipe. Pour ce qui est du plus jeune frère, Alex, tout va dépendre de ses performances au niveau universitaire. Par ailleurs, si Thanasis et Kostas ne voient pas bientôt leurs rôles grandir dans la NBA, il n’est pas garanti qu’une franchise veuille signer les 2 frères pour mettre Giannis sous contrat à long terme. À suivre.

1- Shaq rend hommage à Kobe avec un nouveau freestyle:

2- Kawhi ne veut pas promouvoir Gatorade:

3- Westbrook et Harden s’inspirent du groupe Outkast pour la nouvelle couverture de GQ: