Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Draymond Green croit que Wiggins peut devenir un joueur étoile

Mercredi après-midi, après une séance d’entraînement des Warriors, Draymond Green a répondu aux questions des journalistes présents. Le forward en a profité pour faire l’éloge de son nouveau coéquipier, Andrew Wiggins.

Le 1er choix du repêchage de 2014 est surtout reconnu pour son talent en tant que marqueur dans la NBA, mais Draymond voit beaucoup plus en lui. Selon Green, Wiggins pourrait éventuellement être sélectionné dans l’une des 3 équipes All-Defensive.

« Je pense qu’il peut devenir un joueur All-Defensive », a dit Green. « Il s’agit d’un des buts que je veux l’aider à atteindre. En tant que leader de cette équipe, je veux le pousser à fond dans cet aspect du jeu. Il possède tous les outils nécessaires. Il est athlétique. Il me fait beaucoup penser à Kevin Durant parce qu’ils sont tous les deux minces, mais agiles à la fois. Ce sont des gars très minces, mais pas pour autant faibles. »

Le joueur défensif de l’année 2017 compare le Canadien à l’un des meilleurs joueurs de la NBA. Il croit donc énormément en son potentiel. 

« Kevin est un excellent défenseur. Si Wiggins peut continuer à s’améliorer, et je pense qu’il le peut, il pourrait être très bon du côté défensif. »

Un nouvel environnement

Wiggins a toujours été capable de marquer des points dans la ligue, mais il n’a jamais été excellent de l’autre côté du terrain. Cependant, il a fait partie d’une équipe faible en défensive toute sa carrière. Peut-être qu’un changement d’environnement va le motiver et transformer son jeu comme Draymond l’envisage pour lui.

Après tout, l’effort y joue un grand rôle. En étant avec une franchise comme les Warriors, la recrue de l’année 2015 va sans doute changer sa mentalité et augmenter son niveau d’intensité.

Draymond veut aider Andrew du côté défensif, mais il est conscient des habiletés que l’athlète de 24 ans possède en attaque.

« Le gars a réussi à maintenir une moyenne de 20 points par match pendant 3 ou 4 ans, voire pendant toute sa carrière », a dit Green. « On ne parle pas d’un bum. Je ne vais pas commencer à dire que l’on a trouvé une perle rare qui sort de nulle part. Il était le 1er choix du repêchage. Il a roulé à 20 points moyens, saison après saison. »

Pour le restant de la présente campagne, Wiggins va pouvoir développer de bonnes habitudes et tenter de bien s’intégrer dans le système des Warriors, mais le vrai test pour lui aura lieu la saison prochaine lorsqu’il jouera aux côtés de Steph Curry et Klay Thompson. 

1 – Zion Williamson voit les séries comme une priorité :

2 – Un classique :

3 – La NBA est de retour ce soir :