Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Kyrie Irving subira une chirurgie à l’épaule

Kyrie Irving devra subir une intervention chirurgicale à l’épaule droite et manquera conséquemment une « période de temps étendue », comme le rapporte Shams Charania de The Athletic et Stadium.

On a appris il y a deux jours que le point guard des Nets avait aggravé la blessure qui lui avait déjà coûté 26 matchs au cours de la saison 2019-2020, mais on sait maintenant que la gravité de la situation exige qu’il passe sous le bistouri.

Une telle blessure ne peut que renforcer la réputation selon laquelle Irving est un joueur sujet à manquer beaucoup de matchs. En neuf ans dans la NBA, le premier choix au repêchage de 2011 n’a dépassé la barre des 70 rencontres disputées qu’à trois reprises.

Comme mentionné précédemment, le nombre de matchs qu’il se verra dans l’obligation de rater sera important ; il va sans dire que la période de réhabilitation d’une opération à l’épaule nécessite au moins plusieurs semaines, voir quelques mois.

L’Australien de 27 ans n’a pas eu l’occasion de s’exhiber à plusieurs reprises dans l’uniforme des Nets, avec qui il a signé l’été dernier, lui qui a été limité à 20 matchs depuis le coup d’envoi de la saison 2019-2020. Reste qu’il a produit d’intéressantes moyennes de 27.4 PTS, 5.2 REB et 6.4 AST au cours de ces parties.

MISE À JOUR

Selon ESPN, le directeur-général de la franchise, Sean Marks, a affirmé que son joueur vedette serait absent pour le reste de la saison régulière.

1- Légère addition à Detroit.

2- Greg Oden partage son expérience avec les dépendances.

3- Dragan Bender pourra s’essayer à Golden State.