Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Trae Young affectionne particulièrement le 4e quart

Avec sa première nomination au Match des étoiles, ainsi que son rôle de partant avec l’équipe de Giannis à Chicago, Trae Young a attiré l’attention cette saison. Oui, il est connu comme un joueur avec un apport offensif incroyable, mais sa capacité à le faire en fin de match est hallucinante. Il se présente lorsque l’occasion y est.

Il est présentement au tout premier rang de la NBA pour le nombre de points marqués au dernier quart, devançant notamment James Harden et Lebron James. Ayant joué 53 matchs cette saison, il marque en moyenne près de 8.5 PTS par match au 4e quart seulement. 

Il faut cependant prendre en compte qu’il y a des matchs où il n’a pas joué au dernier quart, soit parce qu’il s’est blessé durant la rencontre, ou bien tout simplement parce que les Hawks perdaient par beaucoup de points. Il devient alors très difficile d’avoir une moyenne exacte dans ces circonstances.

Une nuance doit cependant être faite. Young fait également partie des meneurs de la ligue au niveau des revirements par match. Il est présentement à 4.87 revirements par match, ce qui est bon pour le premier rang de la NBA. Harden et Westbrook suivent de près. C’est une facette de son jeu sur laquelle il doit travailler, mais rien ne peut lui enlever qu’il est un marqueur naturel.

1 – Collin Sexton n’a aucune pitié :