Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Luka Doncic entre dans l’histoire des Mavericks

Luka Doncic éblouit tout le monde à travers la NBA cette année pour sa deuxième saison. Après la rencontre d’hier soir, voilà maintenant que la jeune vedette entre déjà dans l’histoire de la franchise des Mavericks en égalant un record qui appartenait auparavant à Jason Kidd.

Grâce à une autre excellente performance de 26 points, 14 assistances et 10 rebonds contre les Spurs de San Antonio mercredi soir, Doncic a rejoint Kidd avec un 21e triple-double en carrière. Il s’agit d’un record pour un joueur dans l’histoire des Mavericks de Dallas. Doncic est aussi le plus jeune joueur de l’histoire de la NBA pour le nombre de triple-double avant l’âge de 21 ans.

Le Slovène de 20 ans fêtera d’ailleurs son anniversaire demain. Il dépassera assurément Jason Kidd très bientôt pour s’emparer seul du premier rang de l’histoire de la concession des Mavericks. Rappelons que Kidd a disputé 8 de ses 21 saisons dans la ligue au Texas.

Ce que fait Doncic à un si jeune âge est vraiment impressionnant. Ce dernier connait une saison incroyable et son nom sera dans les discussions pour le tire de joueur le plus utile cette saison. Dallas devrait être des prochaines séries éliminatoires et il sera fascinant de suivre le jeu du jeune ce printemps.

Luka Doncic a une moyenne de 28.7 PTS en 47 matchs depuis le début de la saison 2019-2020.

Norman Powell pourrait jouer demain soir contre Charlotte

Joel Embiid sera absent ce soir et il est toujours en attente d’un diagnostic