Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Jimmy Butler explique candidement les conflits avec ses anciens coéquipiers

Le joueur vedette du Heat Jimmy Butler a offert une explication brève et explicite quant à sa mentalité qui a mené à certains conflits depuis le début de sa carrière.

Jimmy Butler a enfin trouvé sa niche à Miami, mais la route aura été longue et sinueuse. En effet, bien que ses conflits à Chicago et au Minnesota soient maintenant bien connus, peu sont ceux qui connaissent les détails spécifiques des confrontations qui ont mené à la mauvaise réputation du compétitif Butler.

Questionné par Andrew Sharp de Sports Illustrated, le joueur de 30 ans a refusé à nouveau d’entrer dans les détails mais a finalement décidé de commenter les conflits en question :

« Lève ton c*l et viens t’entraîner à 5 heures du matin avec moi. Tu seras frustré en voyant les autres qui ne font pas ce qu’ils ont à faire pour être meilleurs. »

Jimmy Butler à propos de ses conflits à Chicago et au Minnesota

S’attendre à plus d’explications aurait été mal connaître Jimmy Butler, mais il s’agit tout de même de propos qui confirment les spéculations par rapport aux problèmes d’éthique de travail chez les Bulls et les Timberwolves.

L’entraîneur du Heat Erik Spoelstra a d’ailleurs mis les choses au clair lors d’une entrevue avec The Athletic, révélant que Butler n’avait aucunement changé et que son attitude est parfaite pour la culture du Heat. Il s’agit en effet d’une explication crédible puisque le directeur général Pat Riley est reconnu pour l’importance qu’il accorde à l’esprit de compétition.

Butler connaît une excellente saison à Miami alors qu’il est de retour au dessus des 20 points par match après une baisse en production chez les 76ers l’an dernier. Conséquemment, le Heat sera de retour en séries éliminatoires après avoir terminé la saison dernière au 10e rang de l’Est.

1- Scottie Pippen revient sur les notes du Slam Dunk Contest

2- Reverrons-nous Pau Gasol dans la NBA?