Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Luka Doncic a déjà un résumé très impressionnant à 21 ans

Luka Doncic célèbre aujourd’hui son 21e anniversaire de naissance et, pour l’occasion, nous allons revenir sur ses incroyables accomplissements.

On savait que le jeune Slovène, Luka Doncic, allait être spécial avant même son arrivée dans la NBA. Les gens qui ont eu la chance de le voir jouer avec le Real Madrid ont tout de suite vu qu’il allait être un problème.

Avec Madrid, il a remporté à 3 reprises le championnat d’Espagne, il a gagné l’EuroLeague et il a été le plus jeune joueur par excellence de l’histoire de la ligue d’Espagne.

Par la suite, il fut le 3e choix du repêchage de 2018 et c’est là que son talent a été dévoilé au grand jour. Dès sa première année dans la NBA, le point guard a dominé les recrues avec des moyennes de 21 PTS, 8 REB et 6 AST, par match. Ses moyennes lui ont permis de remporter le titre de Recrue par excellence de la ligue.

À sa deuxième année, il est encore plus dominant. Le Slovène maintient des moyennes de 28.7 PTS, 9.6 REB et 8.7 AST en 47 matchs cette année. Il a obtenu sa première présence au Match des étoiles et en plus, en tant que partant.

Au niveau des triple-doubles, il réécrit l’histoire des Mavericks en obtenant en 400 matchs de moins que Jason Kidd, le même nombre de triplés. Il est aussi le joueur de 21 ans et moins avec le plus de triple-double.

Dans un futur proche, Doncic devrait avoir un ou plusieurs MVP sous sa ceinture et peut-être même un titre de la NBA.