Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Raptors-Nuggets : un sommet en carrière pour OG Anunoby

Après deux défaites contre les Bucks et les Hornets, les Raptors de Toronto (42-17) tentaient de retrouver leur rythme en visitant les Nuggets (40-19) à Denver. Les deux formations étant classées secondes de leur conférence, le duel s’annonçait excitant.

1er quart

Menés par le point guard Jamal Murray, qui a inscrit 17 points en réussissant chacun de ses 5 tirs du périmètre, les Nuggets ont terminé le premier quart avec une légère avance de 40-32.

Chez les Raptors, on remarque une certaine anomalie au centre, alors que c’est Rondae Hollis-Jefferson qui est en poste comme partant. OG Anunoby et sa récolte de 13 points en 5 tirs ne passent pas non plus inaperçu.

2e quart

Les Raptors se sont tranquillement réveillés lors du deuxième engagement, réduisant l’écart à seulement 4 points (73-69). En l’absence de Serge Ibaka et Marc Gasol, le jeune small forward continue de se démarquer et compte 20 points après 24 minutes.

Le moment du quart revient assurément à Jerami Grant, qui a complété un puissant dunk par-dessus Hollis-Jefferson.

3e quart

Les deux formations ont joué du coude en revenant de la mi-temps, chaque équipe semblant vouloir arracher le match à tout prix. C’est à peine si les partisans ne s’en sont pas mêlés. C’est 100-96 en faveur des Nuggets avec 12 minutes à faire.

Tandis qu’OG dépasse le plateau des 30 points pour la première fois de sa carrière, Nikola Jokic frise le triple-double avec 19 PTS, 15 REB et 8 AST.

4e quart

Malgré les poussées occasionnelles engendrés par Toronto, Denver a réussi à conserver (et même augmenter) son avance pour aller chercher sa 41e victoire de la saison.

Siakam et Lowry ont été plus discrets, mais Norman Powell a tout de même récolté 23 points et 6 rebonds. Quant à lui, OG Anunoby présente un rendement de 32 PTS, 7 REB et 7 STL, sans doute son meilleur match en carrière.

C’est Jokic qui aura été le joueur du match, terminant la rencontre avec 23 PTS, 18 REB et 11 AST.

Marque finale : 133-118

Les Raptors se mesureront aux Suns à Phoenix, mardi à 21h.