Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Les Lakers ont un trou à combler

La formation des Lakers de Los Angeles a maintenant un espace libre dans l’alignement cherchant à être comblé. L’organisation a décidé de laisser partir le guard Troy Daniels hier qui a joué 41 matchs pour le Lakeshow cette année.

Les candidats principaux afin de remplacer le poste de Daniels se trouvent à être trois vétérans arrières bien connus des partisans de la NBA. On parle ici de JR Smith, Dion Waiters et Isaiah Thomas.

Le premier nom qui est ressorti dans les dernières heures est celui de JR, ancien ami proche de LeBron James qui a été à ses côtés lors de la conquête du championnat de 2016.

Selon Shams Charania de The Athletic, le tireur d’élite irait même s’entraîner avec l’historique franchise de Los Angeles en début de semaine.

Smith n’a pas mis les pieds sur un parquet de la grande ligue depuis 2018-2019 et son conditionnement pourrait donc ne pas être à point. De plus, à 34 ans, l’apport du vétéran dans un match de basket n’est plus garanti. Surtout lorsque son style de jeu requiert un haut volume de tirs.

S’il veut rejoindre les rangs de la meilleure concession de la conférence de l’Ouest, il aura à ajuster son style de jeu. Malheureusement pour les Lakers, JR ne remplit pas la fonction de manieur de ballon supplémentaire que l’équipe recherche.

Même si Dion Waiters et Isaiah Thomas pourraient jouer ce rôle mieux que Smith, leur impact ne modifie pas les espoirs du Lakeshow de façon significative. Tout de même, l’équipe devrait ajouter un nouveau visage à son banc dans les prochains jours, nous en aurons plus sur l’histoire alors qu’elle se développe.

Mise à jour – Dion Waiters a aussi eu un entraînement très concluant avec l’équipe, selon Charania.