Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Les Raptors coupent leur série de défaites en battant les Suns

Traversant présentement une série de trois défaites, les Raptors de Toronto (42-18) avaient la chance de se racheter à l’occasion d’une visite au Talking Stick Resort Arena, domicile des Suns de Phoenix (24-37).

1er quart

Malheureusement pour les torontois, l’avance qu’on aurait souhaité aller chercher tôt dans le match a plutôt été saisie par leurs adversaires, menés par le power forward Dario Saric et ses 13 points. Après 12 minutes de jeu, les Suns mènent 39-30.

2e quart

Grâce à un bon travail collectif, la troupe de Monty Williams parvient à conserver son avance lors du deuxième engagement. Le small forward recrue Cameron Johnson inscrit quant à lui 4 tirs à trois points, ce qui aide les siens à garder le rythme.

Même s’ils perdent 68-61 à la mi-temps, les Raptors comptent quelques joueurs qui se démarquent du lot. Pascal Siakam (16), Norman Powell (14), Kyle Lowry (13) et Chris Boucher (11) ont tous dépassé la dizaine de points avant de retraiter au vestiaire.

3e quart

Grâce à un départ de 18-10 au cours des six premières minutes de la deuxième demie, la troupe de Nick Nurse parvient à s’emparer de l’avance après avoir tiré de l’arrière depuis un bon moment. C’est 87-86 en faveur des Raps avec 12 minutes à faire.

Siakam semble retrouver son ryhtme, lui qui compte 28 points et 7 rebonds après avoir été plus discret dernièrement. Boucher (14 PTS, 9 REB) frise le double-double tandis que DeAndre Ayton (13 PTS, 13 REB) a déjà le sien.

4e quart

Troquant l’avance à plusieurs reprises au cours du dernier engagement, les deux formations misaient sur un effort collectif pour tenter de s’imposer face à leurs opposants.

Chez les Raptors, Siakam (33), Lowry (28) et Powell (26) dépassent chacun la barre des 25 points tandis que sept joueurs différents ont marqué en figures doubles chez les Suns.

À noter que le Montréalais Chris Boucher a connu un superbe match, terminant la rencontre avec une récolte de 19 points et 15 rebonds, un sommet en carrière à ce chapitre.

Toronto a toutefois su prendre les devants avant d’ajouter un léger coussin à son avantage, pour finalement l’emporter par la marque de 123-114 et mettre un terme à sa courte série de défaites.

Les Raptors poursuivront leur périple à l’étranger en visitant Golden State, jeudi à 22h30.