Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

«Cette merde ne fonctionne pas» – James Harden

À l’origine de la deuxième partie du conflit entre James Harden et Giannis Antetokounmpo, il y a deux commentaires inutiles de Giannis qui ont frustré Harden. L’un d’entre eux a encore une fois suscité une réaction sèche de l’arrière des Rockets.

D’abord, la vedette des Bucks avait préféré Kemba Walker à Harden puisque, selon lui, il ne passe pas le ballon. Pourtant, Harden a une moyenne de passes plus élevée que Kemba… Mais bon.

Pendant le match, il a continué en suggérant à ses coéquipiers de donner le ballon au joueur qui est gardé par Harden. Alors là, il ne l’a pas pris.

Dans un article d’ESPN à propos du small-ball des Rockets, The Beard lance un message clair aux équipes qui voudraient dessiner un schéma offensif qui tente de prendre avantage de la présumée faiblesse du #13. Selon lui, faire de lui le point principal d’une stratégie est insensé.

«Allez, essayez ça. Cette merde ne fonctionne pas.»

Dans les faits, le viser avec des isolations n’est pas tellement efficace, puisqu’il s’en sort très bien défensivement lorsqu’il est opposé à un autre joueur en 1-contre-1.

Néanmoins, il s’est un peu tiré dans le pied avec cette déclaration. Selon un recruteur de l’Ouest, les Rockets espèrent que leurs adversaires vont y aller d’une stratégie de match-ups. De cette façon, leur mouvement du ballon et leur jeu de transition est presque inarrêtable.

Bref, le système des Rockets fonctionne surprenamment bien. Mais attendons de voir ce qu’une équipe fera pour les contrer dans une série de sept matchs…