Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

3 duels de première ronde que la NBA veut voir

Il ne reste que six semaines avant que la saison régulière de la NBA ne soit terminée. Les équipes se lancent donc dans le dernier sprint pour obtenir une position avantageuse en vue du parcours éliminatoire. Si la course au huitième rang n’est pas très excitante dans l’Est, elle l’est beaucoup plus dans l’Ouest. Dans les deux conférences, il y a néanmoins un écart limité entre certaines des meilleures équipes.

Il y a plusieurs duels de premier tour qui font présentement saliver la NBA. Voici les 4 séries qu’on voudrait voir en première ronde.

Lakers (1) vs Pelicans (8)

Il y a tellement de storylines qui viennent en tête lorsqu’on pense à ces deux équipes. Anthony Davis affronterait son ancienne équipe, mais Lonzo Ball et Brandon Ingram feraient de même et tenteraient de faire regretter aux Lakers de les avoir échangé.

On peut également penser au premier affrontement éliminatoire entre Zion Williamson et LeBron James.

Si les Pels atteignent le huitième rang de l’Ouest, on aurait droit à un duel qui ferait beaucoup trop parler ESPN… Mais ce serait beau.

(Photo par Andrew D. Bernstein/NBAE via Getty Images)

Heat (4) vs 76ers (5)

Jimmy Butler a décidé de quitter les 76ers de Philadelphie, l’été passé, et a été vivement critiqué pour avoir choisi le Heat de Miami.

Et si Jimmy faisait mentir tous ses détracteurs en se débarrassant des Sixers au premier tour? Après une telle mésaventure, il est presque certain que Brett Brown serait renvoyé et qu’il y aurait du changement sur le terrain.

La jeune armée de Butler a ce qu’il faut pour se débarrasser des 76ers dysfonctionnels, qui se classent présentement au sixième rang de l’Est.

(Photo par Jesse D. Garrabrant/NBAE via Getty Images)

Rockets (4) vs Thunder (5)

Le Thunder d’Oklahoma City a surpris tout le monde cette saison. Après s’être départi de Russell Westbrook et Paul George durant l’été, l’équipe est presque aussi performante que l’an dernier.

En première ronde, OKC pourrait d’ailleurs affronter son ancienne vedette qui fait dorénavant la pluie et le beau temps avec les Rockets. Chris Paul pourrait (lui aussi) vouloir se venger contre celui qui l’a remplacé.

Imaginez si Westbrook perdait contre le Thunder au premier tour après avoir eu de la difficulté à gagner pendant des années en tant que première option… Notons que James Harden est également un ancien de l’organisation.

(Photo par USA Today)

Bonus : Clippers (2) vs Thunder (7)

Des retrouvailles entre Paul George et le Thunder seraient également intéressantes… Mais l’aspect «upset» de la chose n’est pas vraiment présent. OKC n’a pas ce qu’il faut pour renverser les Clippers, l’une des trois équipes les plus dominantes de la ligue. Shai Gilgeous-Alexander retrouverait néanmoins lui aussi son ancienne équipe durant une série qui serait sûrement très courte.

Bonus : Celtics (3) vs 76ers (6)

Les 76ers ont glissé au classement et ça permettrait ce duel fort intéressant qui pourrait aller des deux côtés. L’an dernier, les deux équipes ne se sont pas rencontrées… Mais il s’agit d’un duel classique.