Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Kenny Atkinson ne voulait pas entrainer Irving et Durant

La séparation entre les Nets et leur ancien entraîneur, Kenny Atkinson, aurait été la demande de Atkinson lui-même. Le principal intéressé aurait forcé son congédiement, selon ce qu’a dit une source de la ligue à Yahoo Sports. 

Dès la signature de Kyrie Irving et Kevin Durant l’été dernier, Atkinson n’était pas enthousiaste à l’idée de les avoir dans son équipe. Celui-ci ne voulait pas devoir gérer ces personnalités fortes. Il était en discussion avec le directeur général, Sean Marks, au sujet de son départ depuis quelques mois.

Depuis 2016, Atkinson a travaillé à encrer une culture chez les Nets. Une culture où le travail acharné est la priorité. Cette mentalité a porté fruit, car les joueurs l’ont accepté. On a vu l’éclosion de plusieurs joueurs dans les trois dernières années à Brooklyn. De Spencer Dinwiddie, en passant par le tireur Joe Harris, à Caris LeVert. 

Les grandes vedettes comme Irving et Durant seraient venus ternir cette identité. Marks souligne qu’Atkinson lui aurait confié que « ma voix n’est plus ce qu’elle était ici. C’est l’heure ».

Jacque Vaughn prendra les reines de l’équipe pour le reste de la saison. Par contre, Kyrie Irving voudrait que ce soit Tyronn Lue leur prochain entraîneur, toujours selon Vincent Goodwill. Les deux hommes ont remporté le championnat de la NBA en 2016 chez les Cavaliers. Lue agit présentement à titre d’entraîneur adjoint avec les Clippers.

– La saison du Torontois est en danger :