Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Le March Madness sera fermé aux partisans

La NCAA a officiellement pris la difficile décision de fermer l’accès aux partisans pour le March Madness alors que le coronavirus continue de faire des siennes.

Ce que nous craignions tous par rapport au March Madness est maintenant officiel : le tournoi se déroulera à huis clos.

En effet, le président de la NCAA Mark Emmert a émis un communiqué expliquant les procédures mises en place pour le reste des championnats de conférence, de même que pour le March Madness qui se déroulera la semaine prochaine :

Tel qu’indiqué dans le communiqué ci-haut, seuls les membres de la famille rapprochée des joueurs seront autorisés dans les arénas où se dérouleront l’entièreté des matchs d’après-saison.

Bien que la rumeur circulait depuis quelques jours, il s’agit d’un véritable choc pour les amateurs de basketball vu l’envergure du tournoi ainsi que l’historique de la NCAA lorsque vient temps d’opposer la morale aux profits.

Avant de se laisser emporter par la déception, il est important de se rappeler que la santé des personnes impliquées est une priorité et qu’il est préférable d’avoir un tournoi sans partisans qu’une annulation complète. En effet, la possibilité d’annuler ou de reporter le tournoi faisait partie des discussions et, bien qu’improbable, demeure sur la table.

Entre temps, les championnats de conférence se poursuivront à huis clos cette semaine et le déroulement de ces événements devrait nous en dire plus sur la manière dont le March Madness sera organisé.

– Les dépisteurs n’échappent pas au huis clos, ce qui pourrait avoir un impact sur le repêchage

– Ja Morant n’est pas fan des nouvelles mesures de sécurité