Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

La NBA invite tous les joueurs des Raptors à se mettre eux-mêmes en quarantaine

Mercredi dernier, la NBA a annoncé la suspension de sa présente saison jusqu’à nouvel ordre après l’annonce des résultats positifs de Rudy Gobert au test de dépistage de la COVID-19. Selon Shams Charania de The Athletic, tous les joueurs des Raptors ont dû subir le test hier en plus d’avoir à se mettre eux-mêmes en quarantaine pour les 14 prochains jours.

La NBA demande aussi à tous les joueurs des Celtics, Knicks, Pistons et Cavaliers de procéder de la même façon. Il s’agit de toutes les équipes ayant affronté le Jazz au cours des 10 derniers jours. Cette période de temps représente la durée qu’une personne peut être atteinte par le virus avant d’en ressentir les symptômes. La ligue prend donc des mesures préventives. 

On attend plus de nouvelles en ce qui concerne les résultats des tests des joueurs des Raptors, mais aussi de ceux du reste de l’effectif du Jazz. Les coéquipiers de Rudy Gobert ont dû rester dans le vestiaire des visiteurs pendant des heures la nuit dernière afin de recevoir le test. 

Le niveau d’inquiétude est plus élevé pour les hommes de Nick Nurse que pour les autres équipes ayant affronté Utah récemment puisqu’ils sont les derniers à avoir partagé le terrain avec la troupe de Quin Snyder. 

Lundi dernier, Serge Ibaka a dû défendre Gobert pour la majorité du match. De plus, OG Anunoby a une altercation avec le joueur étoile à la fin de la rencontre. Sachant que la COVID-19 est très contagieuse, il ne serait pas étonnant d’apprendre que certains joueurs des Raps aient contracté le virus.

Avant que la mauvaise nouvelle soit annoncée, la majorité des membres des Raps ont assisté à des événements à Toronto hier soir dans lesquels ils ont été en contact avec plusieurs personnes. Nick Nurse lançait son nouvel organisme de bienfaisance alors que Norman Powell animait son propre tournoi de quilles.

Les champions en titre on partagé un texte sur leur compte Twitter ce matin:

1- LeBron James réagit:

2- Charles Barkley croit que la NCAA devrait suivre les pas de la NBA:

3- Boban Marjanovic a joué le match de sa carrière contre les Nuggets: