Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

La NBA pourrait passer directement aux séries

C’est la crise dans le monde du sport professionnel. La NBA a suspendu sa saison hier soir et les dirigeants ont planifié un appel vers 3h30 (ET) afin de discuter de ce qui est à venir. Plusieurs options seront évaluées à savoir sous quelle forme la saison recommencera, cet été – ou dès que la situation du coronavirus sera sous contrôle.

Parmi celles-ci, deux scénarios plausibles :

1. La saison régulière pourrait être complétée à une date antérieure, suivie par les séries éliminatoires. Ainsi, toutes les équipes disputeraient 82 matchs. Par contre, ça laisse peu de jeu afin de neutraliser le coronavirus.

2. La saison régulière pourrait être tout simplement annulée. La NBA prendrait le classement actuel (pourcentage de victoires) et accorderait des billets des séries aux huit premières équipes de chaque conférence.

Si c’était le cas, voici à quoi ressemblerait le portrait des séries en mai/juin/juillet.

Association de l’Est

Les Bucks (1) affronteraient le Magic (8) – Orlando rate la septième place de 0.007%.

Les Raptors (2) feraient quant à eux face aux Nets (7). Tout dépendant du moment où les séries recommenceraient, Kevin Durant pourrait être de retour sur le parquet.

Les Celtics (3) accueilleraient un duel classique avec les 76ers (6). Probablement l’un des affrontements les plus anticipés du premier tour.

Pour conclure, le Heat (4) affronterait les Pacers (5) et Jimmy Butler aurait la chance de mener Miami au deuxième tour.

Association de l’Ouest

Les Lakers (1) s’opposent aux Grizzlies (8) de Ja Morant. Portland, New Orleans, Sacramento, San Antonio et Phoenix ratent les séries.

Duel très intéressant entre les Clippers (2) et les Mavericks (7). Première opportunité en séries pour Luka Doncic.

Les Nuggets (3) et Nikola Jokic testeraient officiellement le small-ball des Rockets (6).

L’affrontement annulé du 11 mars serait repris, en séries. Rudy Gobert et le Jazz (4) s’opposeraient au Thunder (5).