Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Vince Carter a peut-être joué son dernier match dans la NBA

Alors que la NBA annonçait hier que la saison était suspendue, Vince Carter s’est présenté sur la parquet pour ce qui pourrait probablement être la dernière fois de sa carrière.

Vince Carter jouait probablement son dernier match en carrière hier soir face aux Knicks. Âgé de 43 ans, l’ancien joueur des Raptors de Toronto aura eu une brillante carrière dans la NBA.

Avec 19.5 secondes à jouer, Vince Carter a eu la chance de réussir un dernier tir de 3 points. Les Knicks l’ont d’ailleurs laissé le prendre.

En entrevue après la rencontre, Vince Carter a dit que si c’était son dernier match, il ne regrettait rien et qu’il était fier de ce qu’il a accompli.

The game’s been good.

Vince Carter qui revient sur sa carrière

En 1541 matchs, Carter a récolté 25 728 points, 6606 rebonds et 4714 passes décisives. Il se retrouve au 6e rang dans la NBA pour le plus de 3 points en carrière avec 2290.

Il aura joué pour 8 équipes soit les Raptors (7 saisons), les Nets (5 saisons), les Mavericks (3 saisons), les Grizzlies (3 saisons), les Hawks (2 saisons), le Magic (2 saisons), les Kings (1 saison) et les Suns (1 saison).

Lors de la saison 1998-1999, il a été nommé recrue par excellence de la NBA alors qu’il jouait pour les Raptors. En 2015-2016, il a été nommé coéquipier de l’année. Il a participé à 8 Matchs des étoiles entre 2000 et 2007.

N’oublions pas ce qu’il a donné le Dunk Contest avec ses dunks mémorables.

Si se fut le dernier match de VC, il aura connu une carrière mémorable dans la NBA.

Merci Vince!