Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Je me souviens : Michael Jordan sort de la retraite

AlleyOop Québec se plonge dans le passé avec sa série Je me souviens. Vous y retrouverez des événements qui ont marqué l’histoire de la NBA de façon quasi quotidienne.

C’est il y a exactement 25 ans, le 18 mars 1995 que Michael Jordan annonçait qu’il sortait de la retraite avec un simple fax de deux mots : «I’m Back». Une absence de près de 18 mois du basketball qui a fait trembler le monde sportif à tout jamais. 

M.J. a pris sa première retraite après avoir remporté trois titres de la NBA de suite en plus d’être nommé MVP des trois conquêtes. Il avait de plus été nommé à sept reprises dans l’équipe première du match des étoiles et a remporté sept fois le championnat des marqueurs.

Pendant la pause de près de 18 mois du basketball, Jordan en a profité pour jouer au baseball avec les Barons de Birmingham, une équipe mineure au niveau AA affilié au White Sox de Chicago.

Le lendemain après avoir annoncé son retour au jeu, Jordan et les Bulls affrontaient les Pacers d’Indiana de Reggie Miller. Son fameux numéro 23 étant retiré par l’organisation des Bulls, il a enfilé le numéro 45 et a récolté 19 PTS, 6 REB et 6 AST en 43 minutes de jeu. Les Bulls se sont inclinés par la marque de 103-96 en prolongation.

Le match des Bulls contre les Pacers était sur la télévision nationale et a été regarder par plus de 35 millions de personnes.

Trois matchs après son retour au jeu, Jordan était officiellement de retour. Lui et Bulls affrontait les Knicks de New York au Madison Square Garden où il a enfilé 55 points. Il a terminé la saison 1994-1995 avec des moyennes de 26.9 PTS, 6.9 REB et 5.3 AST en 17 matchs joués.