Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Tre Jones : une transition attendue vers la NBA

Évoluant à Duke depuis maintenant 2 saisons, Tre Jones est considéré comme l’une des prochaines vedettes de la NBA. Cadet d’une famille de sportifs, il tentera de suivre les traces de son frère Tyus qui appartient aux Grizzlies de Memphis. Le joueur de deuxième année tentera de transposer son jeu au niveau supérieur, et ce, dès la saison prochaine.

Le joueur de l’année dans la ACC n’avait plus RJ Barrett, Cam Reddish et Zion Williamson devant lui cette saison. Il était le joueur le plus important des Blue Devils. Il a répondu à l’appel avec brio. Une augmentation de près de 7 points par match entre sa première et sa deuxième année sous les ordres de l’entraîneur Mike Krzyzewski représente bien son évolution lors de sa carrière universitaire.

Jones s’est amélioré dans de nombreuses catégories en 2019-2020 notamment au niveau de son tir à 3 points. Il est passé d’environ 26 % à près de 36 % en seulement un an. Il a également amassé une passe décisive de plus par match cette année.

Jones fait partie d’une classe de point guard très développée. En effet, selon ESPN, pas moins de 11 joueurs à sa position sont classés devant lui. Il devrait selon moi tout de même trouver preneur dans les choix 16-30 du premier tour. Le March Madness aurait facilement pu faire augmenter sa valeur avant le repêchage si Duke avait connu un bon tournoi en raison de son exposition médiatique.

Sa transition sera intéressante à suivre puisque Jones aura décidé de quitter Duke après seulement 2 saisons alors que plusieurs s’attendant à le voir compléter une troisième, ou même une quatrième saison dans la NCAA. Il aura la chance de se faire valoir dans l’une des 30 équipes de la NBA. Reste à savoir laquelle tentera sa chance sur l’Américain de 20 ans.

1 – Coby White connaît une solide première saison :