Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Je me souviens : James Harden passe à l’histoire avec 61 points

AlleyOop Québec se plonge dans le passé avec sa série Je me souviens. Vous y retrouverez des événements qui ont marqué l’histoire de la NBA de façon quasi quotidienne.

C’est il y a exactement un an aujourd’hui, soit le 22 mars 2019, que James Harden des Rockets de Houston connaissait le match de sa carrière avec une performance de 61 points contre les Spurs de San Antonio. Il s’agissait d’un record pour la franchise des Rockets de Houston.

Harden a explosé dès le premier quart de jeu avec pas moins de 27 points. Il s’agissait du plus haut total de points inscrits dans un quart de la NBA lors de la saison 2018-2019. Dès ce premier quart, nous pouvions sentir que James Harden était dans sa zone et qu’une soirée spécial nous attendait.

Les trois autres quarts de jeu ont été tout aussi spectaculaires pour le shooting guard vedette. Celui-ci a notamment battu les Spurs à lui seul en fin de quatrième quart, en marquant les 13 derniers points de son équipe. Les Rockets ont finalement remporté la victoire et Harden a terminé le match avec un sommet en carrière de 61 points.

C’était la deuxième fois durant la saison que James Harden marquait 60 points ou plus dans un match. Il avait aussi réussi un match de 61 points plus tôt durant la saison contre les Knicks de New York au Madison Square Garden.

Lors du soir du 22 mars 2019, Harden est toutefois passé à l’histoire en rejoignant des légendes comme Kobe Bryant, Michael Jordan et Wilt Chamberlain avec plus d’une rencontre d’au moins 60 points dans la même saison.

James Harden a finalement terminé la saison 2018-2019 avec une moyenne de 36,8 PTS et au 2e rang pour le titre de MVP de la saison.