Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Dernière Heure : Les Jeux de Tokyo remis à 2021

Après un certain délai, le Comité international olympique aurait remis son verdict concernant les Jeux olympiques de 2020 à Tokyo. Dick Pound, membre et ancien vice-président du Comité, a annoncé via USA Today que l’événement sportif international ne devrait pas avoir lieu cette année.

La crise de la COVID-19 est évidemment à la source de la décision. Le Canada et l’Australie avaient d’ailleurs annoncé dans les dernières heures que leurs athlètes ne se rendraient pas jusqu’au Japon si les Jeux se déroulaient en 2020, à cause du virus.

Le Comité international olympique devrait donc suivre dans les pas des deux nations, si on en croit M. Pound, et fera preuve de prudence en reportant le lancement des Jeux de Tokyo pour un minimum d’un an. Toutefois, Dick Pound admet qu’un nuage d’incertitude plane toujours au-dessus du projet.

« Les paramètres n’ont pas été déterminés jusqu’à présent, mais les Jeux ne débuteront pas le 24 juillet (comme prévu), ça j’en suis certain. »

– Dick Pound

Richard William Duncan Pound ou Dick Pound est un Canadien originaire de Saint Catharines en Ontario qui a étudié en droit à l’Université McGill. Le septuagénaire a aussi émis que les informations au sujet des procédures à venir nous parviendraient « par étapes ». Nous en aurons donc plus sur le dossier alors que l’histoire se développe.

– Charles Barkley a obtenu des résultats négatifs au test de dépistage :

– Kyrie Irving avec de généreux dons :