Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Pas d’équipe canadienne aux JO 2020

Après que le président du Comité International Olympique, Thomas Bach, se soit donné un coussin de quatre semaines afin de prendre une décision concernant la tenue des Jeux olympiques, voilà que le Comité olympique canadien a décidé de prendre des mesures plus drastiques, dimanche soir.

Si les Jeux ont lieu en 2020, comme prévu, aucun athlète canadien n’y participera, sous ordre du COC. La décision est appuyée par les athlètes, leurs organismes sportifs ainsi que le gouvernement du Canada.

Le COC compte ainsi protéger ses athlètes, mais souhaite aussi s’assurer que la pandémie ne se propagera pas davantage.

Cela signifie également que l’équipe canadienne de basketball, qui devait participer à un tournoi en juin afin de se qualifier pour les Jeux olympiques, devra prendre son mal en patience.

Équipe Canada devait faire face à la Grèce (classée 7e) et la Chine (27e) au sein du groupe A tandis que la République Tchèque (10e), la Turquie (15e) et l’Uruguay (43e) composaient le groupe B dans un des quatre tournois de qualification.

Devant avoir lieu à Victoria en Colombie-Britannique, le tournoi était prévu du 23 au 28 juin. Seul le gagnant de l’événement allait obtenir son billet pour Tokyo.

L’Australie a par ailleurs emboîté le pas au Canada lundi matin, annonçant aussi que sa nation se retirait de la compétition au Japon.

– Êtes-vous en accord avec ces choix?

– Une séquence incroyable :

– Charles Barkley teste négatif :