Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

COVID-19 : Doris Burke touchée

La journaliste aimée de tous d’ESPN, Doris Burke, a partagé vendredi qu’elle souffrait du virus de la COVID-19. Elle a pris la décision d’en faire l’annonce sur les ondes de la balado-diffusion du Woj Pod, animée par son collègue Adrian Wojnarowski.

Heureusement pour l’experte basketball, ses symptômes se seraient déjà dissipés. Elle dévoile tout de même son expérience unique avec la maladie virale, car elle « ne pouvait pas sortir du lit pour plus de 5 minutes avant de devoir retourner s’allonger » au début.

Ce n’est qu’aprés avoir vécu ces étranges symptômes pour quelques jours que Doris Burke est allée effectuer le test de dépistage qui a donné des résultats positifs.

Se sentant mieux aujourd’hui, Doris a donc accepté de partager ses péripéties avec tous, en soulignant l’importance de pratiquer la distanciation sociale. Elle rappelle que n’importe qui peut être affecté par les impacts du coronavirus, de près ou de loin, et que la meilleure façon de prévenir une infection est par l’isolement.

De son côté, Burke souhaite aussi faire sa part dans le combat contre cette pandémie, en y allant un peu plus loin. Son objectif serait de porter main forte à la recherche pour un vaccin en posant un geste on ne peut plus altruiste.

« L’une des choses que je voudrais faire – mon corps a créé des anticorps – devrais-je aller donner du sang et du plasma afin d’aider des gens? C’est sur ma liste de choses à faire. »

L’histoire de l’une des plus grandes femmes journalistes sportives au monde est un exemple à suivre. Si des symptômes se présentent, il est important d’aller faire des tests et les mesures de prévention sont à prendre au sérieux. Les partisans de ballon orange peuvent eux se compter chanceux que la splendide Doris Burke soit maintenant en pleine forme, son analyse et son expertise sont des facteurs importants du divertissement de la NBA.

– Joshua Primo, l’espoir canadien #1, ira jouer pour Alabama :

– Giannis nous dévoile son top 6 des meilleurs de tous les temps :