Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Giannis : James Harden est le plus difficile à défendre

Du nouveau dans la saga Giannis Antetokounmpo/James Harden. La rivalité entre deux des hommes dans les récentes courses aux titres de MVP prend une tournure différente. Après le va-et-vient d’atteintes entre Giannis et Harden, voilà que le leader des Bucks semble enterrer partiellement la hache de guerre avec un compliment subtil en direction de James Harden.

Dans le cadre d’une vidéo en direct sur son compte Instagram, Giannis prenait l’opportunité offerte par la pause de jeu de la NBA pour interagir avec ses fans en répondant à des questions, en live avec sa copine. Une question assez particulière a éventuellement attiré son attention… « Qui est le joueur le plus difficile à défendre dans la NBA? »

Le MVP en titre de la ligue y est allé d’un choix surprenant, mais tout de même précédé d’une réelle hésitation :

« Pour mon choix (du joueur le plus difficile à défendre de la ligue) je dois y aller avec… James Harden. »

Une sélection controversée, certes, surtout venant de la part du Greek Freak, qui n’a pas eu d’interaction très positive avec James Harden dans les derniers mois. On se souvient qu’un débat soulevé à savoir qui méritait véritablement le titre de Joueur le plus utile de 2019 a déclenché une réaction en chaîne.

Notamment, Antetokounmpo a ensuite refusé de choisir The Beard parmi son équipe All-Star en février parce que « il voulait un homme qui peut passer le ballon ». N’ayant pas apprécié cette flèche non justifiée, Harden a riposté.

Sa réponse visait, quant à elle, le talent de Giannis. Le guard des Rockets a affirmé que ça ne prenait pas de talent pour avoir le succès de l’aîné des Antetokounmpo, et qu’il en aurait tout autant s’il avait la même « taille et le même gabarit ».

L’effet boule de neige était amorcé, puis la rivalité était née. Toutefois, en pleine apogée, elle a connu une halte soudaine à cause de la pandémie de la COVID-19. Maintenant, elle semble en arriver à sa fin. Il ne restera plus qu’à voir si le meilleur shooting guard de la NBA voudra rendre la pareille à son opposant.

Le Mont Rushmore de Giannis

La diffusion en direct de Giannis a aussi donné lieu à plusieurs séquences intéressantes, outre son compliment envers son homologue. Il a notamment profité de ce moment pour émettre une liste des meilleurs joueurs de tous les temps, selon lui.

Malgré un processus de décision à l’allure douloureuse, il termine par nous offrir un top 6 des plus grands, sans organiser le tout dans quelconque ordre.

Sa liste va comme suit :

  • LeBron James
  • Michael Jordan
  • Kobe Bryant
  • Shaquille O’Neal
  • Magic Johnson
  • Kareem Abdul-Jabbar

À noter; le Freak a inclus 5 Lakers…

Très divertissante comme liste, il était intéressant d’analyser les choix d’un des meilleurs du circuit et de connaître son opinion sur des débats éternels.

Même si nous ne pouvons pas voir les joueurs sur le parquet en cette période de crise, les réseaux sociaux nous permettent néanmoins d’être plus près d’eux que jamais. Les lives Instagram, les streamings de jeux vidéos, les vidéos Tik Tok et les publications de toutes sortes ouvrent une nouvelle fenêtre sans précédent dans la vie de nos idoles, un accès inédit qui n’aurait jamais été possible avec les générations précédentes.

Alors que nous sommes plus loin que jamais d’autrui, nous n’avons jamais été plus près des vedettes de la NBA qu’aujourd’hui. Voilà au moins de quoi donner le sourire au coeur de la crise COVID-19.