Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

COVID-19 : Steve Ballmer fait un don de plus de 25 millions $

Vendredi dernier, Ohm Youngmisuk d’ESPN a rapporté que Steve Ballmer et sa femme Connie Ballmer avaient fait un don de plus de 25 millions de dollars américains au nom du Ballmer Group pour venir en aide au combat contre le coronavirus. De ce montant, 10 millions $ seront remis au Emergency Response Fund de l’Université de Washington afin d’accélérer les tests en matière de vaccin. L’autre part du montant sera distribué à Seattle et Michigan.

Le propriétaire des Clippers a toujours été quelqu’un de généreux. Récemment, il a déclaré que tous les employés du Staples Center allaient continuer à recevoir leur salaire malgré la suspension de la saison NBA. Il n’est donc pas étonnant de le voir donner une somme importante d’argent pour venir en aide au combat contre la crise de la COVID-19.

Mis à part Los Angeles, le Ballmer Group a donné des fonds à deux régions grandement dans le besoin. En effet, Washington et Michigan sont des endroits gravement affectés par le coronavirus aux États-Unis.

Plus de 10 millions $ en perte

Dans une entrevue avec Bloomberg, Steve Ballmer s’est fait demander combien d’argent les Clippers allaient perdre à cause de la suspension de la saison. L’homme d’affaires était réticent face à cette question. Initialement, il a abordé d’autres sujets au lieu d’y répondre. Quand la journaliste l’a relancé, il a avoué que la franchise allait perdre au moins 10 millions de dollars américains. Il a mentionné qu’il allait s’agir d’une somme à 8 chiffres sans donner un montant exact.

« Ce sera une somme à 8 chiffres », a dit Ballmer. « Tout d’abord, il faut penser au montant que l’on pensait gagner ou perdre avant le début de la saison, mais ce sera certainement une perte à 8 chiffres pour nous. »

Le propriétaire des Clippers sait très bien que plusieurs entreprises vont perdre beaucoup d’argent à cause de cette crise, mais il n’a pas à trop s’en faire de son côté. Avec une valeur nette de 51,8 milliards, une perte de quelques millions de dollars ne devrait pas l’affecter énormément. Ballmer vient tout juste de dépenser 400 millions de dollars américains pour acheter le Forum à Los Angeles. Son équipe devrait jouer dans cette salle d’ici quelques années.

1- Drake pose une question à Giannis sur Instagram:

2- Jamal Crawford reste prêt pour un éventuel retour dans la NBA:

3- Prime Shaq avec un dunk incroyable: