Gordon Hayward devrait demeurer avec les Celtics l’an prochain

Bien que personne ne sait si la présente saison pourra reprendre bientôt, les équipes doivent déjà commencer à penser à préparer la saison 2020-2021. Certaines équipes et certains joueurs auront des décisions à prendre pour l’avenir. Pour ce qui est de la situation de Gordon Hayward avec les Celtics, le joueur de 30 ans devrait être de retour avec Boston.

Le forward a la possibilité de se retirer de la dernière année de son contrat et de se prévaloir de son autonomie dès cet été sur le marché. Toutefois, un directeur général de la NBA croit qu’Hayward devrait accepter de disputer la dernière année de son contrat. Jamais il n’obtiendra plus de 34 millions sur le marché cet été.

« C’est trop d’argent à laisser passer. Il pourrait obtenir un contrat plus long si c’est vraiment ce qu’il veut. Mais je ne pense pas que les Celtics veuillent le lui donner, ils ont beaucoup de jeunes à payer et le salaire de son contrat, quel qu’il soit, ne sera pas proche de 34 millions de dollars. Il peut prendre son contrat la saison prochaine et accepter ensuite un gros contrat en 2021.  Quand on regarde ce qu’il a fait depuis sa blessure, il n’a fait que s’améliorer.  Il pourrait être encore meilleur l’année prochaine et être prêt pour l’été 2021. »

Un directeur-général de la NBA

Il est vrai qu’il est difficile de croire qu’un joueur comme Gordon Hayward pourrait toucher plus 34 millions dès cet été. Il serait en effet plus sage d’attendre une année de plus considérant la situation actuelle. La saison en cours reprendra-elle? Comment fonctionnera le marché des joueurs autonomes cette année? Beaucoup de questions sans réponses présentement.

De plus, plusieurs équipes n’auront pas une tonne d’argent à dépenser cet été. Les équipes qui visent le championnat attendront plutôt l’excellente cuvée de l’été 2021 avec Giannis Antetokounmpo qui pourrait devenir disponible.

Gordon Hayward connaissait une bonne saison avant la suspension des activités. Il avait une moyenne de 17.3 PTS par match et disputait sa meilleur campagne depuis son arrivée à Boston.

Image par défaut
Jean-Philippe Fournier
Publications: 311